Image hachée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image hachée

Messagepar Anne R. » 05 Déc 2006 18:58

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose et je vais essayer de vous expliquer mon problème. Nous utilisons un décodeur TNT (je crois que c'est le bon terme) depuis plus d'un an. Nous en sommes très satisfaits. L'antenne est celle laissée par l'ancien propriétaire. Nous n'avons jamais eu de problème jusqu'à environ 3 semaines. Toutes les chaînes situées sur les canaux R2 er R4 sont brouillées, hachées pour l'image et le son, avec des blancs de temps à autres. Nous habitons près de Fleurance (Gers) et apparemment nous avons trouvé au moins une personne qui a exactement les mêmes problèmes que nous. Voyez-vous une explication?
Merci de votre réponse et bonne soirée à tous.
Anne
Anne R.

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2006 19:17

les conditions météo ont changées et comme vous deviez être
limite en réception depuis le début il n'y a plus rien maintenant

lire la faq en post it du salon "je suis équipé mais" et répondre
à TOUTES les questions pour pouvoir mieux vous aider :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Image hachée mais rétablie

Messagepar Anne R. » 06 Déc 2006 14:39

Bonjour,

Avant tout, je vous remercie pour votre réponse rapide. J'étais prête à relever tous les noms, prendre ma latte pour calculer la distance jusqu'au Pi du Midi quand nous nous sommes rendus compte que tous les postes donnaient maintenant une image hachée (alors que 2h avant, seuls R4 et R2 posaient ce problème). Mon mari à donc débranché le décodeur puis réinitialiser/installer tous les programmes et, miracle (enfin peut-être pas...), tout fonctionne! Bref, peut-être cette expérience sera-t-elle utile à quelqu'un.
Encore merci ete bonne journée
Anne :D
Anne R.