Image immonde

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Image immonde

Messagepar Ethercan » 10 Mar 2006 09:15

Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'un LCD Samsung LE26R52BD (TNT intégrée), j'ai déjà posté un message concernant la piètre qualité de l'image sur certaines émission (80%). Mais hier ce fût le comble avec le film K19 sur la 3. Une image à ch..r inregardable (effets de rémanence, aplats de compression énorme mais sans perturbation parasite de l'image issue de problème de réception) dès le 4/3 (alors le 16/9 !!!).
Ma question est simple: d'autres personnes avec LCD et TNT (intégrée ou non) ont-elles eu le même problème ou au contraire une image parfaite sur ce film ? Le problème n'étant pas sur toutes les émissions (j'ai pu une fois profiter d'une image parfaite sur une émission de plongée) je ne pense pas que ce soit imputable à l'installation (que je vais tout de même tester à l'avenir ... test du câble coaxial, TNT externe, etc ...).
Merci donc de m'indiquer la qualité de ce film d'hier sur vos LCDs car pour le moment la technologie LCD+TNT est pour moi une véritable arnaque.

Cordialement.
Ethercan

Messagepar stef050 » 10 Mar 2006 09:54

Cela arrive, mais il est difficile d'identifier le problème: la source peut etre multiple.

Je n'ai pas de lcd, mais un 82cm phillips 100hz 16/9 avec traitement numérique de l'image d'une par et un un videoprojecteur avec un ecran de 2m de base d'autre part.

J'avais remarqué un problème similaire sur le pere noel est une ordure... pris d'un doute, j'avais mis le dvd de ce film que j'ai aussi, mais que je n'avais pas regardé depuis l'achat de mon nouveua système video... et bien surprise: l'image était aussi pourrie que sur la tnt... c'est donc a l'encodage du film que ce situe le problème...

Voir aussi dans les reglages du téléviseur: les traitements numériques de l'images integrés (style options de désentrelacement s'il y en a, digital scan etc...) s'ils sont mal configurés peuvent accentuer grandement les défauts d'une image numérique... tout comme un mauvais réglage des conrastes, luminosité, netteté du téléviseur.
Il faut donc étallonner soigneusement son diffuseur: le plus simple (pour les contrastes... etc) est de prendre un dvd avec THX optimiser (pas mal de dvd grand spectacle le propose: starwars par exemple)... pour le choix du traitement numérique, faire des tests avec les différends modes proposer...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ethercan » 10 Mar 2006 10:10

Et j'ai oublié de parler du 16/9. En mode DTV (TNT) la détection automatique du 16/9 ne fonctionne pas et si on le force on obtient une image étalée qui n'a rien d'un 16/9 (on a là un traitement numérique qui étire l'image ni plus ni moins comme le mode 'panorama'). Impossible donc quelque soit le mode sélectionné d'obtenir une image 16/9 de qualité (je ne parle que des proportions).
Ethercan

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 11:00

vous devriez parler de tout ça dans cette partie du forum, cela interessera du monde:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=5
ou alors le déplacer ?

ou mieux, ouvrir un post là-bas sur ce produit, s'il n'existe pas encore, et faire un lien vers celui-ci.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur