Image instable

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image instable

Messagepar Lolo83 » 13 Sep 2005 21:51

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un adaptateur TNT, le AD1436. Le problème est que dès que je connectes l'adaptateur au téléviseur et que je mets en route l'adaptateur, je vois l'image d'installation de configuration des chaines (première installation), mais celle-ci n'est pas net (elle est double, bouge parfois horizontalement ou verticalement,...). J'ai effectué le test avec 2 télés, avec plusieurs prises péritels dont une neuve; j'ai même déjà fait un échange standard de l'adaptateur.

Merci d'avance
Lolo83

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 21:59

Et il y a toujours le meme problème :?

Avez vous essayez de changer le format de sorti (rvb, cvbs en secam ou en pal)?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lolo83 » 13 Sep 2005 22:27

Merci pour votre réactivité.

Il m'est impossible de voir les différents réglages vu que l'image n'est jamais fixe (elle bouge très rapidement). Je me suis baladé dans le menu en aveugle, maintenant je n'ai plus d'image. Est ce que quelqu'un a ce modèle d'adaptateur ? Je souhaiterais savoir comment le réinitialiser (le mode d'emploi étant très succint).
Lolo83

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 23:05

Faites une recherche dans la partie du forum consacrée aux adaptateurs, mais je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu cet adaptateur :?

Je dirais que vu les symptomes et si comme vous le dite, le problème ne vient pas de l'antenne ou du péritel... je crains qu'une réinitialisation n'y fasse pas grand chose... :(

Je pense qu'a votre place je le raménerais une nouvelle fois et demanderais qu'il soit tester devant vous au magasin... les mauvaise séries cela arrive...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar vidéo33 » 14 Sep 2005 05:27

avez vous essayer de changer de cordon péritel ?
Avez vous essayé de forcer entrée AV sur le TV et choisir sur le TV
soit CVBS soit RVB ?
l'adaptateur est il relié TOUT SEUL avec la TV ?
Pas de multiprise péritel !
vidéo33

Messagepar Laurent » 14 Sep 2005 08:29

A mon avis ça vient d'une TV (ou de plusieurs dans ton cas) qui a un certain âge (pb de RVB, commutations ou dans le style).
J'ai constaté ce phénomène chez moi en essayant un décodeur particulier sur une TV qui ne gère pas très bien les commutations vu son âge.
Essaie sur une TV récente.
Laurent

Messagepar Lolo83 » 14 Sep 2005 14:10

D'après le magasin, je suis le seul à avoir eu ce problème.
Concernant les téléviseurs, pour une il s'agit d'un combi télé magnétoscope Radiola qui doit avoir 7 ans, et pour l'autre une télé plus récent (un peu moins de 2 ans) dont je n'ai plus la marque en tête.

Pour le changement de cordon péritel, j'ai déjà testé avec plusieurs cables péritels, dont un tout neuf.

Au sujet de forcer les entrées AV, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Sur la télé récente quand je branches l'adaptateur et que je le mets en route sur la télé, je reçois bien l'image de l'installation de l'adaptateur sur toutes les chaines de la télé. Il n'y a pas de différences entre toutes les chaines, cela est instable partout.

Je ne peux pas faire des réglages sur l'entrée AV sur les 2 télés.

Y a t'il des adaptateurs non sensibles à l'âge du téléviseur ?
Lolo83

Messagepar vidéo33 » 17 Sep 2005 08:53

Au sujet de forcer les entrées AV, je ne vois pas de quoi vous voulez parler

cela veut dire de commuter soi même avec la télécommande sur chaine 0 ou AV ou EXT1 ou EXT2 ou EXT3 et choisir AV1 ou RVB ou etc ...
pour essai : débrancher aussi l'antenne du TV ( pour supprimer toute image interne du tuner TV qui pourrait être mal commutée )

changer de cordon péritel ne veut pas forcément dire avoir mis le bon !
ouvrir une prise et regarder : si c'est pleins de petits fils de couleurs c'est pas du bon blindage !
vidéo33