image inversée gauche-droite

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: image inversée gauche-droite

Messagepar $chtroumpf » 07 Fév 2011 22:08

+1 cqfd
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bb95 » 08 Fév 2011 08:53

Bonjour,
$chtroumpf a écrit:Ce qui prouve que l'image que nous réflète le miroir est imparfaite.

Oui, on est bien plus beau en réalité :mrgreen:
bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar $chtroumpf » 08 Fév 2011 14:03

FEEDELE a écrit:Bonsoir...n'empêche que pour pouvoir bouger naturellement en se voyant sur un écran TV en direct rien de tel qu'une image inversée, c'est l'effet miroir que l'on trouve dans les caméscopes amateurs, c'est très pratique .Les webcam ont aussi cette possibilité, on est toujours bien cadré de ce fait.Quand on fait sa toilette ou se rase on ne se trompe jamais de sens pour se regarder.Faites ça maintenant avec un retour image normal vous allez vous tromper à tous les coups pour diriger votre déplacement.

Sans oublier la lentille de fresnel.
C'est assez logique de comprendre que si on met un texte devant un miroir , celui çi nous renvoie un texte illisible, l'image de notre propre visage est lui aussi illisible.
La technique des 2 miroirs à 45° est employé dans les projections, heureusement dans le cas des films en vost.
Pour l'image en elle même nous la percevrons assez bien, mais les textes projetés seront illisibles.
Le principe d'employé une loupe (fresnel) et d'un zoom nécessite l'emploi d'un miroir mis 45° face à la lentille ou loupe.
Cependant si un tv ou autre appareil est utilisé pour projeter, plutôt que de mettre un miroir, il suffit d'inverser les polarités du projecteur.
Les acteurs ou toutes personnes professionnelles devant se maquiller utilisent généralement des miroirs asymétriques.

Quant à la chiralité, c'est une importante propriété d'asymétrie dans diverses branches de la science. Un objet ou un système est appelé chiral s'il diffère de son image miroir. De tels objets se présentent alors sous deux formes, qui sont l'image miroir l'un de l'autre.
Une structure possédant un unique carbone asymétrique est chirale. C'est-à-dire qu'elle ne peut pas se superposer à son image dans un miroir (Un miroir est une surface suffisamment polie pour qu'une image s'y forme par réflexion. C'est souvent une couche métallique fine, qui, pour être protégée, est placée sous une plaque de verre pour les miroirs domestiques (les miroirs) plan. Ces deux images appelées des énantiomères ou un nom comme ça ont une structure possédant plusieurs atomes asymétriques qui peut être achirale (cette structure possède alors un ou plusieurs plans ou centres de symétries).
Les distances inter atomiques entre les différents substituants étant les mêmes dans les deux cas, les propriétés physiques et chimiques des deux énantiomères sont les mêmes, à l’exception des propriétés douées d’un caractère chiral.

@bb95 ; on n'est ni plus beau, ni plus laid, on reste le même, mais on ne se voit pas tel qu'on est devant un miroir.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2011 14:33

$chtroumpf a écrit: Quant à la chiralité....... on n'est ni plus beau, ni plus laid

ne pas confondre avec la Chiraquité ...... quoi que :lol:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 08 Fév 2011 16:23

Bonjour,

$chtroumpf a écrit:@bb95 ; on n'est ni plus beau, ni plus laid, on reste le même, mais on ne se voit pas tel qu'on est devant un miroir.

Cruelle désillusion, comment vais-je pouvoir me regarder dans un miroir, maintenant ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 12 Fév 2011 15:03

$chtroumpf a écrit:@bb95 ; on n'est ni plus beau, ni plus laid, on reste le même, mais on ne se voit pas tel qu'on est devant un miroir.
Moi qui ai vu bb95 en vrai, je peux te dire que tu te trompes !!
J'enverais bien une photographie de lui, mais ce ne serait, là encore, qu'une pâle copie de sa sublissime magnificence.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar $chtroumpf » 12 Fév 2011 15:58

Jacky67 a écrit:
Moi qui ai vu bb95 en vrai, je peux te dire que tu te trompes !!
J'enverais bien une photographie de lui, mais ce ne serait, là encore, qu'une pâle copie de sa sublissime magnificence.

Tu changerais vite d'avis en me voyant :mrgreen:
Image
$chtroumpf
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bb95 » 12 Fév 2011 19:27

Bonjour,

Jacky67 a écrit:Moi qui ai vu bb95 en vrai...

Ca fait un bail...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar mage31 » 19 Mar 2013 11:20

C'est complètement débile toutes ces images inversées, ça dégoute de regarder la télé, d'autant plus que il y a des fois où heureusement elles ne sont pas inversées, aux informations par exemple. Comment veut-on que nos enfants sachent lire correctement quand ils voient ça. Je pense qu'il n'y a qu'en France qu'on peut être aussi con pour en arriver là.
Il faudrait faire annuler une telle loi.
mage31

Messagepar Anonymous » 19 Mar 2013 13:16

mage31 a écrit: Comment veut-on que nos enfants sachent lire correctement quand ils voient ça.

Oui faut interdire les miroirs ou au moins mettre une redevance.
Maintenant pour apprendre a lire je suis pas sur que la TV soit idéale.
Quoiqu'en forçant la VO avec les sous titres :-)
Anonymous