Image mosaïque au passage d'une mobylette

Principes, types d'installations, antennes...

Image mosaïque au passage d'une mobylette

Messagepar DARK VADOR » 06 Sep 2005 22:08

Bonjour à tous, voilà j'ai vraiment une trés bonne qualité d'image sauf qu'au passage d'une mobylette ou d'un camion et parfois quans il pleut, l'image se fige, je perd vraiment tout le signal pour avoir un effet mosaique, mon cable(NOIR) est tout neuf, l'antenne optex dnx 4000 associé à un amplificateur visionic spécial pour la reception tnt avec un decodeur optex ORT8820, si quelqu'un peut m'aider car je commence à regretter d'avoir investi dans toute l'installation à neuf pour ne pas apprécier de voir un programme dans son intégralité. Il y'a peut être un filtre qui existe pour attenuer les parasites des mauvaises ondes?
Merci à tous pour vos réponse à mon problême.
DARK VADOR

Messagepar jéjé » 07 Sep 2005 09:14

bonjour c est un ampli large bande que vous avez ???
jéjé

Messagepar DARK VADOR » 07 Sep 2005 23:34

Oui je pense, il y'a marqué sur la boite amplificateur uhf blindé 21 à 69 gain réglable de 20 à 35 dB, c'est la référence 842100 de chez visionic, spécial tnt, alors sur la boite il y'a indiqué" cette amplificateur est à utiliser lorsque l'image du téléviseur présente des gels d'images et mosaique en numérique ou un aspect neigeux en analogique.
Il amplifie les canaux 21 à 69.
GAIN: réglable de 20à 35 dB.
Voilà je ne peux pas en dire plus, mais ce que je peux dire c'est que c'est vraiment désagréable ce problême, merci de votre aide.
DARK VADOR

Messagepar jéjé » 07 Sep 2005 23:52

bonsoir difficile de répondre quand on n est pas sur place!!! bon à priori l ampli ne serait pas en cause, visionic c est une sous marque de sedea,le cable est neuf,verifiez bien qu il soit de bonne qualité genre 17 ou 19 patc,verifiez vos connections fiche f ect.... pas de raccords sauvages,répartiteur a fiche f,par contre une petite reserve sur la qualité de l antenne. optex antenne pas forcement geniale ça n engage que moi... peut etre un problème de pointage de l antenne,ou eventuellement la déplacer au plus loin des perturbations( camion . route) bon il peut y avoir de multiples explications. bon esperant que vous trouverez la solutions cordialitees.
jéjé

Messagepar vidéo33 » 08 Sep 2005 03:24

s'agit il bien d'un PRE-ampli et est il bien installé sur le mat au plus près de l'antenne ?
vidéo33

Messagepar pascal 78 » 08 Sep 2005 09:36

Une possibilité l'antenne est trop basse ce qui fait qu'elle récuoére les merde venu du sol.

J'ai déjà eu le cas ou antenne pas assez directive ça fait ça aussi

Bonne journée
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 08 Sep 2005 21:40

Que donne la reception analogique des emetteurs coimplantes a ceux de la
TNT .Faire plustot le pointage d'antenne sur le plus faible de ces derniers.
Patienter au train ou vont les choses les jeunes vont ressortir les velos :-)
Anonymous

Re: IMAGE MOSAIQUE AU PASSAGE D'UNE MOBYLETTE

Messagepar jeanphi73 » 29 Juil 2007 12:59

DARK VADOR a écrit:Bonjour à tous, voilà j'ai vraiment une trés bonne qualité d'image sauf qu'au passage d'une mobylette ou d'un camion et parfois quans il pleut, l'image se fige, je perd vraiment tout le signal pour avoir un effet mosaique, mon cable(NOIR) est tout neuf, l'antenne optex dnx 4000 associé à un amplificateur visionic spécial pour la reception tnt avec un decodeur optex ORT8820, si quelqu'un peut m'aider car je commence à regretter d'avoir investi dans toute l'installation à neuf pour ne pas apprécier de voir un programme dans son intégralité. Il y'a peut être un filtre qui existe pour attenuer les parasites des mauvaises ondes?
Merci à tous pour vos réponse à mon problême.

Que vaut la OPTEX DNX 4000 longue de 2 M 83 vendue chez Bricotruc ?
Est - elle potable ou bien à éviter comme les autres accessoires des Bricotrucs ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: IMAGE MOSAIQUE AU PASSAGE D'UNE MOBYLETTE

Messagepar namOkim » 27 Sep 2007 01:33

J'ai également un problème de perturbation. Moi c'est la tondeuse du voisin...
J'ai entendu dire qu'une antenne sur toit est 20 à 20% plus efficace qu'une antenne sous toit (comme moi!). Je me suis aussi renseigné chez Casto ou ils vendent des Optex 4000. Je pense me l'acheter et la mettre sur le toit si le pb persiste!
namOkim

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2007 08:22

Bonjour
20% c'est si vous avez une toiture en verre ou en plastique 200 % serait
sans doute plus proche de la realité.
Optex est une maison sérieuse et française la consultation de leur catalogue
est instructive sur ce point.
Anonymous