Image N et B

C'est la rubrique connectique !

Image N et B

Messagepar nvidia » 12 Mar 2006 19:26

Merci de m'aider. Un pote à moi a acheté un lecteur enregistreur DVD DIVX, et vient de s'équiper avec le TNT +. Il peut regarder la TNT sans problème; mais ça se complique dès qu'il utilise le lecteur DVD. En lecture l'image est en noir et blanc, el les enregistrements apparaissent aussi en noir et blanc. Pensez vous à un problème de connectique, ou plûtot à un problème de réglage (RGB...)? Merci de votre aide.
Adaptateur PeeKton 1500 Antenne collective Réception nickel
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 76
Inscription: 26 Sep 2005 19:03
Localisation: Auch (GERS)

Messagepar vidéo33 » 13 Mar 2006 10:25

vérifier la configuration RVB, SECAM , PAL
il me semble que le TNT+ sort en secam par défaut
vidéo33
 

Re: Image N et B

Messagepar sylvain.renard.27 » 14 Mar 2006 15:06

nvidia a écrit:Merci de m'aider. Un pote à moi a acheté un lecteur enregistreur DVD DIVX, et vient de s'équiper avec le TNT +. Il peut regarder la TNT sans problème; mais ça se complique dès qu'il utilise le lecteur DVD. En lecture l'image est en noir et blanc, el les enregistrements apparaissent aussi en noir et blanc. Pensez vous à un problème de connectique, ou plûtot à un problème de réglage (RGB...)? Merci de votre aide.

Bonjour,
sur mon enregistreur DVD, il y a un paramètrage de l'entrée peritel.
On a le choix entre : RVB, Video et SVideo. Effectivement, si on la règle sur Svideo, on obtient une image en Noir et Blanc. Il faudrait consulter la notice de votre enregistreur et s'il y a le même règlage, le mettre sur Video (je ne connais pas d'adaptateur TNT avec 2 sorties Peritel RVB, en general, la 1ère (pour la télé) sort du RVB et la 2ème un signal video composite).
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2005 21:37