Image qui saute mais son nickel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Image qui saute mais son nickel

Messagepar El Gonzo » 30 Jan 2007 10:04

Bonjour,

Voila, depuis une semaine j'ai un soucis avec la tnt, l'image se met a sauter (ça se deforme en "S" ou l'image est décalée verticalement et parfois c'est l'ecran noir) au bout d'un certain temps (ça varie de 5mn à 1h), ça dure quelques minutes puis ça remarche a nouveau correctement. Le son quand a lui ne bouge pas et est toujours parfaitement audible (sauf quand ça fait l'ecran noir ou il se coupe).

Il est a préciser que je suis dans un immeuble proche de Toulouse ou l'antenne a été adaptée à la tnt (orientée Pic du Midi il semblerait) et que la tnt marchait sans le moindre probleme depuis plusieurs mois jusqu'a la semaine derniere.

Ma seconde télé qui est quand à elle branchée sur du hertzien n'a aucun pb d'image.

Si vous aviez une idée qui pourrait m'orienter vers l'origine de ce pb j'en serais reconnaissant, merci.
El Gonzo

Re: Image qui saute mais son nickel

Messagepar marceljack » 30 Jan 2007 16:26

El Gonzo a écrit: Voila, depuis une semaine j'ai un soucis avec la tnt, l'image se met a sauter (ça se deforme en "S" ou l'image est décalée verticalement et parfois c'est l'ecran noir) au bout d'un certain temps (ça varie de 5mn à 1h), ça dure quelques minutes puis ça remarche a nouveau correctement. Le son quand a lui ne bouge pas et est toujours parfaitement audible (sauf quand ça fait l'ecran noir ou il se coupe).
Ce type de problème n'a probablement rien à voir avec la réception TNT.
Causes possibles :
-cable ou contact péritel défectueux (pas de contact sur la commutation lente, broche 8 ou sur l'entrée vidéo, broche 20). Examiner les deux prises et voir si une pin n'est pas enfoncée ou tordue. Si oui, la retirer ou la redresser avec une petite pince.
Si la pin 8 est la cause, forcer le téléviseur en mode extérieur (EXT1 ou AV1) devrait rétablir une image correcte.
-problème de synchro sur le téléviseur. Essayer sur l'autre TV pour voir si le problème subsiste.

Ma seconde télé qui est quand à elle branchée sur du hertzien n'a aucun pb d'image. Si vous aviez une idée qui pourrait m'orienter vers l'origine de ce pb j'en serais reconnaissant, merci.
Voir ci-dessus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar El Gonzo » 30 Jan 2007 17:06

Merci pour votre réponse,

Mon téléviseur est déjà en AV1 du moins je suppose car AV1 s'affiche quand l'ecran devient noir.

Sinon oui je vais tout d'abord tester le boitier tnt sur l'autre téléviseur pour voir si ça vient bien de lui ou de l'autre télé.
El Gonzo

Péritel

Messagepar marceljack » 30 Jan 2007 17:49

El Gonzo a écrit: Mon téléviseur est déjà en AV1 du moins je suppose car AV1 s'affiche quand l'ecran devient noir.
Si AV1 s'affiche et que l'écran devient noir, c'est que la pin 8 est correctement cablée.
Causes possibles contact pin 20 côté TV ou 19 côté TNT, entrée vidéo du TV ou sortie vidéo de la TNT défectueuse.
Essayez de changer le cable péritel si vous en avez un autre.
Etes vous bien en mode RVB ou composite ?
N'avez vous pas un adaptateur dont on peut changer le mode vidéo par la télécommande et supportant le mode YUV ?

Sinon oui je vais tout d'abord tester le boitier tnt sur l'autre téléviseur pour voir si ça vient bien de lui ou de l'autre télé.
Après avoir vérifié ou changé le cable péritel ainsi que le mode vidéo!
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2007 05:03

et bien sûr pas de multiprises péritel !
liaison directe du TNT au TV
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar El Gonzo » 31 Jan 2007 08:57

bonjour,

D'accord, je testerai ces modes vidéos et la cable pour commencer, je vous tiendrai au courant si ça résoud le probleme ou non.

Merci

ps: et sans multiprise, bon à savoir...
El Gonzo