Image saturée en couleur si j'enregistre un DVD sur une VHS

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Image saturée en couleur si j'enregistre un DVD sur une VHS

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 20:35

Ma TV est connecté au magnétoscope SAMSUNG via péritel (en branchant via les prises RCA Cinch c'est pareil...).
Le lecteur DVD SAMSUNG est connecté au magnétoscope via des prises RCA Cinch (via péritel le résultat et le même...).

Le magnétoscope est allumé , j'ai mis ma TV sur la chaîne AV , je vois donc mon magnétoscope.
Sur le magnétoscope sur 1 j'ai TF1 analogique terrestre par exemple et sur AV2 j'ai le signal qui provient du lecteur DVD.

L'image est parfaite , mais dès que je lance l'enregistrement sur le magnétoscope , l'image s'assombrit et les couleurs saturent au bout de 2 secondes ça va mieux , puis les couleurs resaturent , et ainsi de suite. Je stop l'enregistrement , l'image est parfaite.

Le DVD sort bien en PAL et j'enregistre en PAL.

J'ai essayé un autre DVD , c'est pareil...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 25 Juin 2009 20:39

Essayes avec un autre DVD non protégé (ex DVD-R perso).
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar FEEDELE » 25 Juin 2009 20:41

C'est la protection certainement, mais ce serait bien de voir avec un caméscope numérique branché dans la même configuration tu aurais ainsi la certitude du prôblème.Pour le DVD non protégé je lui en avait parlé plus haut.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 20:58

Je suis vraiment con-con , c'est marqué sur la pochette du DVD que le DVD est protégé par un système anti-copie , je viens de m'en rendre compte.
Je n'ai pas de DVD-R perso.

J'ai essayé sur un autre vieux DVD qui ne porte pas la mention DVD anti-copie , c'est pareil.

Quand le DVD dans le lecteur SAMSUNG est à l'arrêt , le lecteur DVD affiche un panneau bleu avec un logo et la mention "DVD" , quand je démarre l'enregistrement du magnétoscope , l'image est parfaite , mais dès que je mets lecture sur le DVD , l'image s'assombrit.

En fait ce phénomène commence:
- soit quand le DVD est en lecture et que je lances l'enregistrement sur le magnétoscope.
- soit quand je lances la lecture du DVD alors que le magnétoscope enregistre déjà.

C'est la première fois que j'enregistre un DVD sur une VHS.

Vous en faites pas les amis , ce n'est pas grave , même si l'image est pas top qualité , c'est regardable quand même... :wink:
Merci à tout le monde pour votre aide. :wink:
julien74

Messagepar Jacky67 » 25 Juin 2009 22:58

Ton problème s'appelle tout simplement Macrovision (voir plus haut).

Essaye de lire de le DVD sur ton ordi après avoir lancé et activé AnyDVD, en connectant le magnétoscope sur la sortie télé de la carte graphique de l'ordinateur il y a des chances pour que ça passe. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 25 Juin 2009 23:41

Bon Julien74 il va falloir passer au graveur de salon avec HDD , les VHS ce n'est plus le top :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2009 00:05

Les graveurs salon avec DD sont encore plus mechant envers le macrovision. En principe eux ils refusent tout court l'enregistrement, pendant un magneto (S)VHS marche encore en qualite crado.

Il existe aussi des signaux anticopie (dans le signal peritel) qui ne sont pas aussi invasifs que le macrovision, qui ne posent aucun probleme avec un magneto VHS et qui bloquent completement l'enregistrement sur un graveur salon (sauf si on arrive a flasher le firmware du graveur). Une fois il y avait sur la Freebox un bogue temporaire (pendant quelque semaines apres une MAJ rate) qui a fait que les chaines de Canal+/sat emettaient ce signal anticopie (de facon incorrecte et involentaire) et la il y a eu de monde qui a rale pour leur graveur mais en VHS ca allait encore. Par contre le signal anticopie etait meme present sur les enregistrements VHS, bref meme la copie VHS vers graveur ne marchait pas.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Juin 2009 11:04

les signaux perturbateurs sont dans l'intervalle de suppression trame VBI
le plus efficace est l'usage d'un TBC mémoire de trame ou d'une petite régie
genre MX10 ou 12
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 26 Juin 2009 20:20

Encore merci à tous pour vos conseils et détails. :wink:

@ Jacky67: mon lecteur DVD sur mon ordi déconne , il ne lit que les CD et plus les DVD... :cry:
julien74

Messagepar Anonymous » 26 Juin 2009 21:39

Bonsoir
Il existe aussi de "vieux" magnetoscopes VHS (Thomson) qui ne reagissent pas aux signaux macrovision et certains
"vieux" lecteurs DVD (Tokai) qui omettent de les inserrer dans leur signal de sortie (si on leur demande gentiment).
J'avoue n'avoir jamais compris comment une societé privée (macrovision) avait réussi a imposer a la quasi totalité
du marché des enregistreurs de reagir a ses signaux de cryptage ridicules (souvent a tort et a travers).
Y a du y avoir moultes pots de vin et dessous de tables divers.
Le fait est que les "pirates" en rigolent encore et que le consommateur honnete en fait toujours les frais.
Anonymous