Image striée

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Image striée

Messagepar phe » 03 Nov 2005 17:13

Bonjour,

En prévision de m'equiper avec la TNT, j'ai fait installé, sur mon toit, une antenne (avec un ampli) dirigée sur l'emetteur adéquate.

En analogique, je reçois parfaitement toutes les chaînes sauf FR3 qui a une image avec de fines stries verticales et sinusoïdales.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut provoquer ce comportement ?
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 03 Nov 2005 17:37

moirage , gêne canal adjacent ( peut être TNT ) ou ampli saturé qui transmodule ( est il réglé au maximum ? était il nécessaire ?)
s'agit il bien d'un préampli en 2 boitiers ( l'un sur le toit et alim en bas à côté du TV ? )
quelle ville , quel canal FR3 ?
vidéo33

Messagepar phe » 04 Nov 2005 15:07

vidéo33 a écrit:moirage , gêne canal adjacent ( peut être TNT )
ou ampli saturé qui transmodule ( est il réglé au maximum ? était il nécessaire ?)

L'installateur m'a affirmé qu'il est necessaire compte tenu de la distance et de la puissance de l'emetteur.
Par contre, il me l'a réglé au tiers et m'a déconseillé d'y toucher (surtout pour l'augmenter).
vidéo33 a écrit:s'agit il bien d'un préampli en 2 boitiers ( l'un sur le toit et alim en bas à côté du TV ? )

Exact (puissance 28db).
vidéo33 a écrit:quelle ville , quel canal FR3 ?

Grenoble / emetteur de la Tour sans venin / canal 22
J'habite Saint Nazaire les Eymes (18 kms face à l'emetteur).
phe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Farfouille » 04 Nov 2005 16:15

J' habite à Tencin, je n'ai aucun problème de reception et pourtant je suis à 27kms de l'emetteur de la tour sans venin. Mon antenne est dans mes combles, la puissance était a 50% et la qualité a 80% . J'ai mis un ampli 36db et la puissance est passée à 78-80% et la qualité a 95%
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle