image TMC figée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

image TMC figée

Messagepar Devillers13 » 10 Avr 2016 09:52

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de réception de mon adaptateur TNT (CGV Etimo 2T); j'ai donc cherché la cause de mon problème.
Au niveau du câblage j'ai découvert les caractéristiques pour mes fiches coaxiales (blanches sans collerette bleu) et le câble C3C2V ! Bon, du coup je compte commander les nouveaux matériaux pour une dizaine d'€ selon les normes en vigueurs et d'ailleurs un peu de bricolage ne me fera pas de mal :wink: .
Sachez qu'à la base la prise coaxiale de ma télé est branchée sur le boîtier prévu à cette effet dans ma cuisine et pour avoir la télé dans le salon j'ai déployé un câble de 15 mètres; tout ça à remplacer.

Lorsque j’allume la TNT sur le canal10 "TMC", au bout de quelques minutes les images sont saccadées puis se figent au bout d'un moment, ils me disent de réinitialiser l'appareil à chaque fois.

Si j'ai bien lu les sujets verrouillés sur votre forum : le câble + fiches doivent être aux normes car le problème de réception peut survenir à tout moment.
Si j'ai oublié un truc merci de m'en faire part.

Merci d'avance.
Devillers13

Re: image TMC figée

Messagepar Franck Morin » 10 Avr 2016 11:56

et ça ne te le fait que sur TMC ? c'est systématique ? et c'est toujours avec le même cable d'antenne de 15m ?
pas de probleme sur TF1, NRJ12, NT1 ou LCP ?

tu as ce probleme avec to ETIMO CGV, ou bien c'est toujours un probleme avec ta clé USB TNT ?
et tu reçois la TNT de quel émetteur ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 12:09

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en Provence? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Ton antenne est tournée vers le massif de l'Etoile?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Devillers13 » 10 Avr 2016 12:28

OK j'en prends note.
Je me renseigne demain et vous tiens naturellement au jus pour vous délivrer les réponses à toutes vos questions afin de résoudre le problème.
Je pensais pas que se serait aussi technique. Mais bon on en apprends tous les jours :Couc:
Devillers13

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 12:41

Si ça touche TMC, ça touche aussi TF1, NT1, NRJ 12 et LCP? :wink:
Si c'est le cas, c'est que ton soucis ne concerne que le multiplexe TNT R6 qui diffuse ces chaînes sur le canal UHF 26 à Marseille.
Le décodeur CGV a la particularité quand tu as une chaîne que tu ne reçois plus de relancer une recherche automatique au bout de 10 secondes.

Tu vis en immeuble ou en maison?
:arrow: si tu vis en immeuble, il faut te renseigner auprès des voisins dans ton immeuble.
:arrow: si tu vis en maison, il nous faut savoir si ton antenne pointe vers l'Etoile ou vers l'île du Frioul ou vers Montpellier ou vers le Mont Ventoux et il nous faut savoir si ton antenne est raccordée à un amplificateur.
julien74

Messagepar Devillers13 » 10 Avr 2016 19:16

re-Salut,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Finalement j'ai allumé la télé lorsque je matte TMC au bout de 5 minutes ça pixelise par petits endroits l'image puis vient les images qui se fixent, après ils me demandent de réinitialiser l'appareil.
Sur TF1 c'est le même résultat après quelques minutes à regarder la chaîne.
Bon j'ai pas encore testé NT1, NRJ 12 et LCP mais je te tiendrai au courant.
Comme tu me l'as précisé le soucis ne concerne que le multiplexe TNT R6 qui diffuse ces chaînes sur le canal UHF 26 à Marseille donc.
Mes voisins , je les aient pas encore vus. Sinon en ce moment même je visionne le rugby sur France 2 RAS.
J'ai croisé les supporters Marseillais dans l'escalier du métro ils ont fait un boucan d’enfer, ils jouent contre Bordeaux on verra bien :lol: .
Devillers13

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 19:49

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Tu vis en immeuble ou en maison?

Sur NT1, NRJ 12 et LCP tu auras sûrement la même chose que sur TF1 et TMC.
julien74

Messagepar Devillers13 » 10 Avr 2016 20:12

OK
Je vis dans un immeuble collectif R+3, il y a une prise un boîtier dans la cuisine avec la fiche coaxiale, mais lorsque je suis arrivé dans l'appartement je ne voulais pas la télé côté rue alors ça sera dans le salon. Un électricien à tiré du câble et il est arrivé jusque dans le salon avec un autre boîtier (il y a 2 ans 1/2).

Houla il y a plus les bombasses des Anges 8 Pacific Dream 8 sur NRJ12 l'image est figée pareil que les autres, j'ai pas de demande réinitialisation comme d'hab.

Si tu veux des photos je peux les poster
Devillers13

Messagepar julien74 » 10 Avr 2016 20:20

ça fait combien de prises TV murales qui marchent chez toi au total? 1 seule :wink:
Tu as combien de téléviseurs?
As-tu un répartiteur TV dans ton appartement vers l'interphone ou le disjoncteur EDF?
Image
julien74

Messagepar Devillers13 » 10 Avr 2016 20:30

Une seule prise TV qui marche j'avais oublié :oops:
J'ai un seul téléviseur
Rien vers l'interphone ou le disjoncteur EDF. Je ne sais plus si c'était un répartiteur dont m'avait parlé l'electricien mais il avait regardé dans les gaines où sont les câbles de l'immeuble, elles descendent le long du mur dans les coursives de l'escalier.
Dernière édition par Devillers13 le 10 Avr 2016 21:11, édité 1 fois.
Devillers13