Bonjour
Depuis 2 ou 3 jours, les images sont brouillées par moments, sur toutes les chaines de la TNT.
J'habite Paris dans le 19è arr.
Quelqu'un d'autre rencontrerait-il le même problème à Paris ?
Merci pour votre réponse.

julien74 a écrit: soit ça provient de propagations d'ondes venues d'émetteurs TNT lointains (anglais sans doute) qui avec cette chaleur sont exceptionnellement reçus dans la région allant même jusqu'à brouiller la TNT française de ton émetteur francilien.

julien74 a écrit:Je suis atterré de voir que tu sembles découvrir qu'il y a des propagations TV et radio en France, l'été notemment, si tu ne me crois pas il y a une section DX TV et DX FM sur ce forum, bonne lecture à toi tu verras c'est très intéressant pour peu que tu sois passionné par la réception des ondes.
julien74 a écrit:Peux-tu sérieusement comparer la réception de tes relais amateurs avec la FM ou la TNT en UHF?.
julien74 a écrit:Tu ne sais pas que c'est différent, et que tu peux recevoir en FM un émetteur lointain mais ne pas recevoir pour autant la TNT de cet émetteur?.
julien74 a écrit:En aucun cas je ne dis qu'en IDF on y reçoit à l'année la radio FM et la TNT anglaise
julien74 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi depuis hier Cathy n'a pas eû de réponses à ses questions

julien74 a écrit:Le 19ème se trouve à l'Est de Paris derrière la butte Montmartre c'est une zone qui capte mal la radio de la FM de la Tour Eiffel donc la TNT ne doit pas y être reçue de manière totalement optimale non plus .
Bonsoir les amis,Anonymous a écrit:Effectivement:julien74 a écrit:Le 19ème se trouve à l'Est de Paris derrière la butte Montmartre c'est une zone qui capte mal la radio de la FM de la Tour Eiffel donc la TNT ne doit pas y être reçue de manière totalement optimale non plus .
https://www.tnttest.org/details.php?rf= ... 48497b6ba3