Images intermittentes sur le décodeur

Les matériels de réception par satellite

Images intermittentes sur le décodeur

Messagepar Teddyrex » 12 Avr 2020 16:34

Bonjour , certaines fois à l'ouverture de la télé et du decodeur ( un Sagem à carte , relié par cable à une parabole ) les images et son de la chaine selectionnée apparaisse puis disparaisse laissant place à un message sur l'ecran "carte absente ou mall insérée" je le laisse faire plusieurs fois , parfois ca se stabilise comme il faut et plus d'ennuis de toute la journée , parfois je dois enlever et remettre plusieurs fois la carte pour enfin stabiliser la réception . Savez-vous pourquoi et que faire ? MERCI D'avance
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Re: Images intermittentes sur le décodeur

Messagepar marceljack » 12 Avr 2020 17:56

Bonjour,
Les contacts de la carte ou du lecteur de carte sont peut-être oxydés.
Eteins le récepteur et retire et réintroduis la carte plusieurs fois de suite pour tenter de les nettoyer.
Si ça ne donne rien il y a peut-être un problème au niveau du lecteur (contact détecteur de présence carte défectueux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Teddyrex » 13 Avr 2020 10:07

MERCI pour ta reponse , oui j'ai deja enlevé et remis plusieurs fois la cart , j'ai frotté aussi la puce sur la carte , mais rien de temps à autre cela revient . Ce n'est qu'au debut , dès que j'ai réussi à rétablie le contact , je n'ai plus d'ennuis de toute la journée !
Une idée : est-ce que je peux pulveriser à l'INTERIEUR du decodeur par la fente de la carte du produit "contact electronique " ? ( en eteignant le recepteur avant bien sur )
merci
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2020 10:51

Bonjour
Teddyrex a écrit:Une idée : est-ce que je peux pulveriser à l'INTERIEUR du decodeur par la fente de la carte du produit "contact electronique " ? ( en eteignant le recepteur avant bien sur )
merci

Ben NON, il ne vaut mieux pas, le produit projeté "à l'aveugle" risque de se répandre partout et occasionner des court-circuits à la remise en route :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Avr 2020 13:43

kiki37 a écrit:Bonjour
Teddyrex a écrit:Une idée : est-ce que je peux pulveriser à l'INTERIEUR du decodeur par la fente de la carte du produit "contact electronique " ? ( en eteignant le recepteur avant bien sur )
merci
Ben NON, il ne vaut mieux pas, le produit projeté "à l'aveugle" risque de se répandre partout et occasionner des court-circuits à la remise en route :shock:
Si l'appareil n'est plus garanti tu peux essayer de l'ouvrir si cela ne semble pas trop compliqué et localiser le contact de fin de course qui sert à détecter la présence d'une carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 15 Avr 2020 18:00

Ou un tension d'alimentation de la puce de la carte trop faible à froid ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Teddyrex » 16 Avr 2020 17:55

OK je vais essayer , pour l'instant ( je touche du bois) il est stable lorsque j'allume la tele
Teddyrex
Coccinelle
Coccinelle