Images saccadées et chaines non réglées

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Images saccadées et chaines non réglées

Messagepar kroxdg » 18 Juil 2009 15:31

Bonjour
Je suis en maison indivivuelle dans la région bordelaise
Je me suis achetée il y a six mois environ un nouveau téléviseur avec TNT intégrée. Par moment certaines chaines (W9, Virgin 17etc... se mettent à avoir des images saccadées et le son connait des coupures en même temps que l'image fait appa^raître des carrés de couleurs comme si l'image se décomposait... de plus M6 se dérègle régulièrement et le poste n'affiche carément plus le numéro de la sixième chaîne
Je dois refaire un réglage des chaines via le téléviseur mais ça n'arrange pas la réception
Je possède une antenne intérieur (type rateau) sous le toit. L'antenne la plus proche est celle de Bouliac
De quoi cela peut il venir ?
Avec mes remerciements
kroxdg

Re: Images saccadées et chaines non réglées

Messagepar FEEDELE » 18 Juil 2009 16:20

Bonjour...celà provient trés certainement de cette antenne mise dans le grenier, tu dis que c'est une antenne intérieure, c'est du fait que tu l'as à l'intérieur ou c'est vraiment une antenne d'intérieur ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 18 Juil 2009 22:06

Bonsoir ,

Quel est le nom de ta commune?
Quelle qualité d'image as-tu sur la 5 , la 6 et TV7 BORDEAUX en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kroxdg » 19 Juil 2009 09:57

Bonjour et merci pour votre aide
En fait il s'agit d'une antenne type rateau qui marchait très bien lorsque j'avais la grosse télé. Mon prob c'est que j'y connais pas grand chose pour vous donner les termes exacts
L'antenne est faite pour se mettre à l'extérieur mais pour des raisons esthétiques et pratiques (pas de trous à faire dans les murs extérieurs de la maison) elle est fixé aux chevrons sous le toit
Je suis sur la commune de St andré de cubzac
Je reçois parfaitement TV7 et la 5 par contre M6 disparait parfois ou est illisible, la télé indiquant "chaine non réglée"...
Voilà si vous souhaitez d'autres info n'hésitez pas car si vous pouviez me trouver une solution...
Merci
kroxdg

Messagepar julien74 » 19 Juil 2009 11:22

Je ne parle pas de TV7 et FRANCE 5 (24h/24) et M6 sur la TNT , soyons bien d'accord. :wink:
Je parle de la TV analogique , c'est à dire la TV que tu reçois depuis ton enfance , la TV qui était là avant 2005. Cette TV analogique te donne t-elle une bonne image sur FRANCE 5 / ARTE (en partage horaire 19h00 / 03h00) , M6 et TV7?
julien74

Messagepar FEEDELE » 19 Juil 2009 11:25

Bonjour...avant d'avoir ton nouveau téléviseur, tu recevais la TNT avec un récepteur externe?,si oui l'as-tu encore pour voir si ça fonctionne bien , tu sauras comme ça si c'est ton nouveau téléviseur qui a un soucis ou si c'est la réception qui est perturbée.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kroxdg » 23 Juil 2009 12:04

Bonjour
en fait mes chaines sous le canal analogique sont "granuleuses" comme si je les voyais sous un calque mais je les reçois toutes
En ce qui concerne mon ancienne télé je n'avais pas la TNT si sur le poste si avec adaptateur. Je n'ai donc pas d emoyen de comparer...
Depuis qq jours ça à l'air d'aller mieux mais c souvent comme ça et après ça se dégrade à nouveau..
Merci en tout cas de vos réponses
kroxdg

Messagepar Juste Juju » 23 Juil 2009 12:07

Vous pourriez prendre votre antenne en photo ?

Merci et bonne journée.
Dernière édition par Juste Juju le 24 Juil 2009 09:25, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 23 Juil 2009 12:17

En tapant le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr et en sélectionnant en TNT M6 SD , W9 ou NT1 , on voit que ta commune est entièrement couverte pour ces chaînes. :D
Ton antenne est bien pointée vers le Sud?
Depuis chez toi , la vue vers le Sud est bouchée ou dégagée?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2009 10:21

Kroxdg :
M6,W9,NT1 font parties du fameux R4 qui est émis avec 10 fois moins de puissance sur Bordeaux Bouliac
c'est un pb classique récurrent et bien connu ( et je suis sur Bordeaux )
De plus le fait de recevoir l'analogique avec de la neige indique aussi une réception insuffisante
l'antenne devrait être à sa vraie place , dehors sur le toit
mais aussi et surtout un seul bon câble 17vatc entre l'antenne et ton TNT
une seule prise TV , pas de raccords ou de dérivations
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33