l'immeuble où j'habite est cablé d'office par numericable ( contrat signé par la mairie ) et je reçois 4 chaines en plus des chaines habituelles. je souhaite acheter un televiseur avec adapteur TNT intégré mais les chaines numériques vont elles fonctionner ou dois je louer un adaptateur chez numericable ?
les programmes reçus sur le câble ne sont pas compatibles avec les adaptateurs TNT du commerce (que ce soit sous forme de boîtier externe ou intégré à la TV), car les normes utilisées sont différentes: DVB-T pour la réception hertzienne Terrestre et DVB-C pour le Câble.
Donc, si tu veux voir les chaines reçues sur le câble, il te faudra obligatoirement récupérer un appareil auprès de Numéricable