Bonjour. J'ai une question à soumettre à votre communauté.
Habitant en HLM (dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse), le toit comporte plusieurs paraboles ainsi que des antennes râteaux (ces dernières ont été installées en janvier 2018 afin de permettre aux habitants de ma région de retrouver les chaines allemandes via des décodeurs aux normes hevc h.265 dvb-t2).
Les signaux reçus par ces dispositifs me semblent logiquement "concentrés" vers les prises murales des salons de chaque appartement.
Ma prise d'antenne murale présente un connecteur pour accueillir un câble télé à visser.
Afin de pouvoir bénéficier de la réception combinée des signaux parvenant à cette prise murale,
j'aimerais acheter un décodeur combo (décodant les signaux satellites et hertziens).
Ce combiné est équipé de 2 prises d'antennes (en IN mais aucun OUT).
Une prise antenne (IN) sert à brancher une antenne au format ancien (style râteau).
La seconde prise antenne (IN) sert à visser un câble-antenne style satellite.
Sachant que je n'ai qu'une seule prise antenne dans le mur, je ne sais pas quel câble utiliser pour y relier ce décodeur combo.
L'objectif étant donc de décoder les signaux hertziens et satellites via le même appareil.
Je joins un fichier sur lequel j'ai fait un montage pour mieux présenter le problème.
Merci pour votre contribution.