Immeuble collectif câblé UPC et TNT

Immeuble collectif câblé UPC et TNT

Messagepar Gilou77 » 18 Oct 2005 23:06

Bonjour,

Voici un petit résumé de mon expérience pour une réception de la TNT dans un immeuble collectif câblé par UPC (sans antenne collective).
Je me suis renseigné auprès du gestionnaire de mon immeuble pour la réception TNT et il m'a répondu de contacter le service commercial d'UPC ce que j'ai fait rapidement. Ce dernier n'a pas proposé de solution concrète à part un abonnement à un de leur bouquet numérique ce qui ne me convient pas. Effectivement après une recherche plus approfondie j'ai trouvé ceci
http://www.chello-info.net/article.php? ... e=&order=0
En résumé il faudrait payer 5,50 Euros par mois pour recevoir la TNT gratuite ce qui correspond à un abonnement déguisé pour une solution qui de toute façon n'est pas disponible à ce jour.
Pour l'instant j'ai installé une antenne intérieure mais la qualité de réception n'est pas très bonne donc il faut attendre la solution UPC ainsi que les accords entre les différents cablo-opérateurs et syndics (qui ont l'air de se renvoyer la balle). Pour info l'OPAC 75 vient de rompre son contrat de "service antenne" avec NOOS pour installer des antennes collectives, voir http://www.telesatellite.com/television ... -terrestre (Liberation du 16 Octobre 2005).

Voici la situation actuelle sur le sujet, la solution reste donc une antenne intérieure avec les aléas de réception que cela comporte si vous êtes assez éloigné d'un émetteur.
Dernière édition par Gilou77 le 19 Oct 2005 15:17, édité 1 fois.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Re: Immeuble collectif câblé UPC et TNT

Messagepar Invité » 19 Oct 2005 14:09

Gilou77 a écrit:En résumé il faudrait payer 5,50 Euros pour recevoir la TNT gratuite ce qui correspond à un abonnement déguisé pour une solution qui de toute façon n'est pas disponible à ce jour.

Quel bande d escro, payer pour de la television gratuite... :roll:
Invité

Messagepar Gilou77 » 19 Oct 2005 14:41

Effectivement la solution actuelle est limite mais cela concerne également tous les câblo-opérateurs qui ont profité du lancement de la TNT pour proposer des abonnements aux bouquets numériques, incluant les chaînes de la TNT et dans certains cas pas toutes les chaînes faute d'accord de diffusion.
Au final ce sont les habitants des logements collectifs câblés, souvent des HLM ou ILM, qui ne peuvent recevoir la TNT à moindre coût avec le "service antenne" dans des zones pourtant couvertes par la TNT.
Je vais bouster mon syndic, qui est également laxiste sur le sujet, car c'est à lui de trouver un accord avec le câblo-opérateur.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar josh » 19 Oct 2005 15:30

Bon courage!! :wink:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gilou77 » 19 Oct 2005 16:45

josh a écrit:Bon courage!! :wink:

Merci. Je vais également mettre l'amicale des locataires sur le coup histoire de ne pas se retrouver seul devant la montagne :lol:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steph2 » 20 Oct 2005 21:52

J'ai eu le même problème avec UPC.Il m'ont promené de service en service, pour au final m'entendre dire qu'il n'y avait pas de solution. Mais je pouvais prendre un bouquet pour avoir la qualité numérique ainsi que les chaines de la TNT, à un prix bien évidemment trop élevé.
Il faut savoir que les cables opérateurs sont normalement dans l'obligation de fournir la TNT.
Une fois que la copropriété à choisi un opérateur, il est très difficile de rompre avec eux.
Comme certains d'entre vous j'ai du me résoudre à passer sur une antenne intérieur.Je me suis aperçu que les adaptateurs n'ont pas tous la même sensibilité, idem pour les antennes.
Mon choix: adaptateurSTRONG SRT 5125 + antenne STRONG SRT ANT 10
steph2

Messagepar josh » 20 Oct 2005 22:34

Gilou77 a écrit:
josh a écrit:Bon courage!! :wink:

Merci. Je vais également mettre l'amicale des locataires sur le coup histoire de ne pas se retrouver seul devant la montagne :lol:

Avec de la patience... :roll:
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gilou77 » 21 Oct 2005 13:03

Merci steph2 pour ton post, on se sent moins seul :wink:
Pour mon antenne intérieure j'ai pris une Visionic Silver 36 bien côtée par les internautes, voir http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 0770-1.htm
Seule solution à ce jour en attendant fin 2006 délais donné par UPC, oh qu'elle est loin la TNT :lol:.
Ce que je crains, quand solution il y aura, c'est que l'on soit obligé de prendre leur décodeur propriétaire ce qui est une entrave au libre choix du consommateur, choix de l'adaptateur TNT impossible, pieds et mains liés vous avez dit ... :o----*
Le "service antenne" a été mis en place pour remplacer les antennes de toît indésirables à une certaine époque sur les immeubles, nous pourrions donc nous attendre à avoir le même service rendu.
A quand le retour de la bonne vielle antenne rateau pour remplacer le câble ??
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gilou77 » 04 Nov 2005 15:14

Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palpat » 05 Nov 2005 16:34

Gilou77 a écrit:Je vais bouster mon syndic, qui est également laxiste sur le sujet, car c'est à lui de trouver un accord avec le câblo-opérateur.

Tu crois que ton syndic va pouvoir faire qq chose face à un cablo opérateur...personnellement j'en doute. D'ailleurs si les OPHLM et autres ont décidé d'installer des antennes c'est justement qu'un accord n'a pu être trouvé. Le nombre de lots (appartements) géré par ces établissements et sans comparaison avec le nombre de lots géré par ton syndic.
Palpat