Immeuble numéricable, récéption TNT difficille FR2, FR3, FR5

Immeuble numéricable, récéption TNT difficille FR2, FR3, FR5

Messagepar loulouka » 07 Sep 2010 22:46

Bonjour tout le monde,
Je vous explique rapidement mon problème.
Mon appartement cablé Numéricable laisse passé depuis peu les signaux DVB-T, j'ai donc essayé de brancher mon adaptateur TNT HD dessus (jusqu'à présent je passais par une antenne extérieur, ça marche, mais dès que quelqu'un bouge dans la pièce, plus de signal).
Mon arrivé cable TV est sur un boitier avec deux prises :
-> TV
-> R (pour radio, je suppose)
Lorsque je branche l'adaptateur TNT sur TV, je reçois toute les chaines sauf les FR2, FR3, FR5, ...
Si je branche l'adaptateur TNT sur R, je reçois FR2, FR3, FR5, ... mais plus toute les autres :lol:

J'ai donc changé ma prise (par un modèle à sortie antenne unique) pensant bêtement que ça fixerai mon problème, évidemment ce n'est pas le cas.
Il doit y avoir (je suppose) un "splitter" de signal après l'antenne ou quelque chose comme ça.

Y'a t'il un moyen de "regrouper" les signaux en un seul ? Comme puis je faire ?

Merci de votre aide --|--
loulouka

Re: Immeuble numéricable, récéption TNT difficille FR2, FR3, FR5

Messagepar Emmebel » 08 Sep 2010 12:26

Effectivement, si tu branches ton adaptateur TNT sur la prise RADIO, ce n'est pas étonnant que tu ne reçoives pas toutes les chaines, ce qui est plus étonnant c'est que tu en reçoives quelques unes quand même.
Par ailleurs ce n'est absolument pas normal que tu ne reçoives pas toutes les chaines en te branchant sur la prise TV, et la solution à long terme n'est pas de regrouper les 2 prises sur une seule, il faudrait voir avec numéricâble, je pense qu'il y a un soucis dans leur système.

Peux tu savoir, en regardant dans les menu de ton adaptateur, sur quels canaux tu reçois les chaines sur la prise RADIO et sur la prise TV. Ce serait interressant pour déterminer d'où vient le problème.
Demande aussi aux voisins de ton immeuble s'ils ont les même soucis que toi, afin de savoir si le problème est général dans l'mmeuble ou localisé à ton appartement.

Sinon une solution provisoire de dépannage pourrait consister à brancher un "coupleur d'antenne" pour regrouper les signaux sur une seule prise, mais là encore il faut connaitre les canaux utilisés par numéricable pour savoir quel type de coupleur prendre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2010 12:38

loulouka a écrit: mais dès que quelqu'un bouge dans la pièce, plus de signal).
-

je pense que c'est ta rallonge qui fait antenne et que tu ne reçois rien du tout par tes prises
que ce soit Tv ou radio
ne serais ce pas un fil blanc maigre et mou à prise moulées tout fait ?
si ce le cas ce câble est très mauvais et il faut le remplacer par du 17vatc et au plus court

mais cela nous renseigne aussi sur le fait que tu es en champ fort
et que tu peux probablement recevoir avec une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière
( mais surtout pas une plate ou "désig" ou dite "spéciale tnt" ! )

quelle est ta ville et code postal ? es tu en étage ? es tu à vue de ton émetteur TNT ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar loulouka » 08 Sep 2010 15:10

Emmebel a écrit:Effectivement, si tu branches ton adaptateur TNT sur la prise RADIO, ce n'est pas étonnant que tu ne reçoives pas toutes les chaines, ce qui est plus étonnant c'est que tu en reçoives quelques unes quand même.

Oui, et bizarrement, c'est celles qui me manquent sur la prise TV :shock:
Emmebel a écrit:Peux tu savoir, en regardant dans les menu de ton adaptateur, sur quels canaux tu reçois les chaines sur la prise RADIO et sur la prise TV. Ce serait interressant pour déterminer d'où vient le problème.

J'ai malheureusement jeté la prise double TV + R (comme j'ai installé une prise simple).
vidéo-33 a écrit:mais cela nous renseigne aussi sur le fait que tu es en champ fort
et que tu peux probablement recevoir avec une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière
( mais surtout pas une plate ou "désig" ou dite "spéciale tnt" ! )

Le phénomène se passe en antenne intérieur justement (puisque je n'arrive pas à avoir toute les chaines sur la prise murale, j'ai du me rabattre sur une antenne de se type que j'avais dans mon ancienne habitation).
Mais bon, c'est pas super pratique, dès que quelqu'un se ballade dans la pièce, ça fait "bugger" ma réception.
Pour info, mon antenne intérieur est en hauteur (plus ou moins 2 mètres), diriger face fenêtre en direction de mon émetteur.
vidéo-33 a écrit:quelle est ta ville et code postal ? es tu en étage ? es tu à vue de ton émetteur TNT ?

Albertville, 73200
loulouka

Messagepar loulouka » 08 Sep 2010 15:11

Et merci pour votre aide :Couc:
loulouka

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2010 18:21

pour ton histoire de prise murale TV+radio , tu peux la démonter et te brancher directement sur le
câble coaxial qui y arrive ( tu éviteras ainsi les filtres et les pertes de la prise en question )

et si ça ne suffit pas, alors
pour l'antenne intérieure il faudrait que tu essayes plutôt une antenne caravane à placer sur le balcon
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 21:28

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu tester ton décodeur chez ton voisin de pallier?
Tu as combien de chaînes en ode analogique sur le câble?
Vois-tu le Fort du Mont depuis chez toi?
julien74