Impossibilité installation chaîne Ecully

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Impossibilité installation chaîne Ecully

Messagepar Attilaa » 09 Oct 2010 12:24

Je suis étudiant à Ecully et on m'a offert une TV avec un décodeur TNT il y a de cela une semaine.

J'ai donc installer le bazar, sauf que certaines chaînes TF1 et M6 entre autre, sont impossible à installer.
J'ai donc fait une installation manuelle par fréquence après avoir cherché les fréquences correspondante à TF1 (791.25 MHz) et M6 (479.29 MHz), mais même avec un niveau de signal à 84 % ma qualité de signal reste à 0%.

J'ai essayé de poster sur un autre forum et on m'a répondu des conneries donc vu qu'on m'a conseillé le votre, je viens poster ici et je surligne en gras ce qui n'avait pas été compris dans l'autre forum (dont je ne citerais pas le nom)
Attilaa

Re: Impossibilité installation chaîne Ecully

Messagepar Attilaa » 09 Oct 2010 14:59

J'ajoute que mon décodeur est un "ondial OT 10" et que dans le nord (où j'habitais auparavant), mes parents ont exactement le même et il fonctionne parfaitement.
Attilaa

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2010 16:54

Attilaa a écrit:Je suis étudiant à Ecully et on m'a offert une TV avec un décodeur TNT il y a de cela une semaine.

J'ai donc installer le bazar, sauf que certaines chaînes TF1 et M6 entre autre, sont impossible à installer.
J'ai donc fait une installation manuelle par fréquence après avoir cherché les fréquences correspondante à TF1 (791.25 MHz) et M6 (479.29 MHz), mais même avec un niveau de signal à 84 % ma qualité de signal reste à 0%.

J'ai essayé de poster sur un autre forum et on m'a répondu des conneries donc vu qu'on m'a conseillé le votre, je viens poster ici et je surligne en gras ce qui n'avait pas été compris dans l'autre forum (dont je ne citerais pas le nom)

Bonjour, les fréquences dont tu parles correspondent à celles de TF1 et M6 en analogiques sur l'émetteur de Lyon-Fourvière.
Tu ne pourras donc pas trouver ces chaines sur ces fréquences en numérique par contre tu devrais pouvoir les trouver en analogique.
TF1 en numérique se trouve sur le canal 24 (498 MHz) avec ARTE SD, TMC, NRJ12 (multiplex R6 de la TNT).
M6 en numérique se trouve sur le canal 54 (738 MHz) avec W9, NT1 et ARTE HD (multiplex R4 de la TNT).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Attilaa » 09 Oct 2010 17:25

Chou blanc pour TF1 et M6, à ses deux fréquences, j'ai 0% en qualité et 0% en niveau.
Attilaa

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2010 17:29

Donc tu as un problème de réception.
Tu es sur une installation d'antenne collective ou individuelle ?
Quelles sont les chaines que tu reçois en numérique ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 09 Oct 2010 17:30

quelle antenne as tu ?
lire ce lien et donner des réponses en détails
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Attilaa » 09 Oct 2010 20:13

Alors c'est une antenne extérieure du logement collectif, et les chaînes que je reçois sont :
- France 2
- France 3
- Canal +
- France 5
- LCP
- France Ô
- TLM

C'est tout.
Attilaa

Messagepar BAISIN » 09 Oct 2010 20:22

Attilaa a écrit:Alors c'est une antenne extérieure du logement collectif, et les chaînes que je reçois sont :
- France 2
- France 3
- Canal +
- France 5
- LCP
- France Ô
- TLM

C'est tout.

Le proprietaire du logement a l' OBLIGATION d'avoir un systeme distribuant TOUTES les chaines en norme numérique.Ou,alors,l'antenne collective n'est pas adaptée pour la TNT.Seules les chaines analogiques passent normalement,tout le reste est,encore filtré,excepté,le multiplex des chaines publiques.Quant à Canal+ est-ce déja en numérique?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2010 21:55

Tes voisins ont-ils les même problèmes de réception que toi ???
Si c'est le cas il faut que tous ensemble vous interveniez auprès du syndic ou du bailleur pour que l'installation collective sois adaptée à la réception de la TNT.
Si tu es tout seul dans ce cas, il y a sans doute un problème au niveau de la prise d'antenne de ton appartement.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Attilaa » 09 Oct 2010 23:47

Et bien merci de vos réponses, je le demanderais au gardien lundi et je vous dirais ce qu'il en est.
Attilaa