impossible d'avoir la tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

impossible d'avoir la tnt

Messagepar M99 » 04 Nov 2010 19:54

Bonjour,

voilà notre problème, nous sommes arrivée dans la région (Vendée) en juin 2010, un installateur est venu nous brancher la télé -Sony Bravia LCD tnt intégrée -avec le magnéto sony -dvd recorder rdr-hx870 enregistreur graveur avec disque dur et un démodulateur canal + HD .... il nous est impossible d'avoir les chaînes tnt ; nous ne pouvons non plus enregistrer aucune chaîne -

Je ne comprend pas tout ce matériel fonctionnait bien à notre ancienne maison. Il nous a été suggéré que ce serait du fait de l'arrêt des antennes à rateau.

Serait'il possible à quelqu'un qui s'y connait de nous venir en aide s'il vous plaît ?
M99

Re: impossible d'avoir la tnt

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2010 21:26

Bienvenue sur le forum.
Petite question, l'installation a t'elle fonctionné dans cette maison vendéenne, ou c'est récemment que ton probléme est apparu. Le 16 octobre par exemple le jour du passage au tous numérique de la région.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 04 Nov 2010 23:57

M99 a écrit: un installateur est venu nous brancher la télé -... Il nous a été suggéré que ce serait du fait de l'arrêt des antennes à rateau.

branché sur quoi ?
il faut encore et toujours des antennes "rateau" pour la vraie TNT terrestre en DVB-T
tu n'as pas d'antenne rateau ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Nov 2010 00:01

M99 a écrit:Bonjour,
voilà notre problème, nous sommes arrivée dans la région (Vendée) en juin 2010, un installateur est venu nous brancher la télé -Sony Bravia LCD tnt intégrée -avec le magnéto sony -dvd recorder rdr-hx870 enregistreur graveur avec disque dur et un démodulateur canal + HD .... il nous est impossible d'avoir les chaînes tnt ; nous ne pouvons non plus enregistrer aucune chaîne -
Je ne comprend pas tout ce matériel fonctionnait bien à notre ancienne maison. Il nous a été suggéré que ce serait du fait de l'arrêt des antennes à rateau.
Serait'il possible à quelqu'un qui s'y connait de nous venir en aide s'il vous plaît ?
Bonsoir,
Peux-tu déjà nous dire le nom de ta commune pour savoir comment ta commune est couverte en TNT ?
Peux tu aussi nous dire ce que tu as comme antenne, et si possible poster une photo ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 05 Nov 2010 01:00

La Vendée est dans la région Pays de la Loire, elle est donc passée au tout numérique le 18 mai, donc avant ton arrivée en juin.
On pourrait donc penser que l'installateur qui est intervenu en juin pouvait faire le nécessaire pour une bonne réception de la TNT, ou si ce n'était pas possible pour des raisons techniques à l'endroit ou tu te trouve, de te prévenir pour que tu puisse envisager une autre solution pour recevoir les chaines de la TNT, satellite ou ADSL par exemple. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il est incompétent à mon avis.
Comme te le disait précédemment marceljack, il faut absolument que tu nous dise dans quelle commune tu te trouve pour que l'on puisse t'aider à enfin recevoir la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar M99 » 05 Nov 2010 10:58

Un grand bonjour à tous, ;-)))

à Bernard7715 oui, la télé a fontionné, mais depuis quelques temps d'octobre c'est impossible (ne peux dire le jour exactement), même en lançant la recherche automatique la réponse est zéro chaîne trouvé.
Avant il suffisait de passer sur AV2 ou HD pour l'avoir.

à Vidéo 33 bien entendu c'est branché sur la parabol, pas sur le rateau étant donné que le technicien nous a dit que ce n'était plus utile vu que cela allait être coupé.

à Marceljack la commune c'est Champagné les marais juste au sud de Luçon qui lui est juste au sud de la Roche sur Yon. (30km à vol d'oiseau).
L'antenne a l'inscription PMB dessus...

à Emmebel Je ne sais pas quand la région est passée au numérique (suis pas du tout technique là dessus) il me semble avoir vu une affiche en mairie qui disait en juillet !

Par contre il y a eu aussi dans la même période une modification que j'ai pas pensé à vous dire, c'est que nous avons changé de démodulateur Canal + entre le moment où ça fonctionnait avec la tnt, mais je ne peux faire le lien vu que là aussi ça a été la grosse galère, --|-- c'est après 3 envois de démodulateurs de chez Canal + qu'enfin nous avons eu celui qui était compatible( soit environ 3 semaines ) ... les 2 premiers ne fonctionnaient pas... ! C'est un démodulateur qui tourne en 220 vlt - 12vlt.

Je vous remercie tous de votre gentillesse à essayer de nous aider. :Couc:
M99

Messagepar vidéo-33 » 05 Nov 2010 11:51

si tu es branché en parabole tu n'as donc jamais reçu la vraie TNT ( terrestre ) gratuite directement sur le TV en DVB-T
mais seulement une reprises des chaines dans le bouquet payant sur le démodulateur C+ par satellite en DVB-S ce qui limite considérablement les possibilités et
t'oblige à avoir tous tes appareils sur AV et ne permet d'enregistrer sur le dvd que la chaine regardée

change de technicien qui ne t'as dit que des bêtises et opte pour un rateau
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 12:25

Bonjour , :Couc:

Tu peux accéder facilement à la parabole? :wink:
julien74

Messagepar Emmebel » 05 Nov 2010 13:19

M99 a écrit:... bien entendu c'est branché sur la parabol, pas sur le rateau étant donné que le technicien nous a dit que ce n'était plus utile vu que cela allait être coupé.

Le technicien en question confond tout, ce qui a été coupé lors du passage au tout numérique c'est l'analogique terrestre que l'on recevait effectivement avec une antenne rateau. Mais la TNT (Télévision Numérique Terrestre) est reçu également avec une antenne rateau, qui donc est plus utile que jamais, sauf bien sûr si tu te contente de la reprise des chaines de la TNT sur le satellite, mais ça c'est toi qui décide.

Mais je le répète, peut-être que la réception de la TNT (donc avec une antenne rateau) n'est pas possible chez toi. Si tu finis par nous dire dans quelle commune tu es, on pourra enfin te dire si c'est possible avec une antenne rateau de recevoir chez toi la TNT (la vrai).
Ou bien tu peux aussi faire toi même le test de couverture de la TNT avec la position exacte de ta maison sur le site TNTtest. Si toutefois la réception de la TNT t'intéresse évidemment.

Sinon, si la réception par la parabole ne fonctionne pas c'est autre chose, ce n'est plus un problème de réception de la TNT.
Mais ne t'inquiète pas on devrait de toute façon pouvoir t'aider sur ce forum, car il y a beaucoup de gens qui connaisse aussi la réception satellite.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar M99 » 05 Nov 2010 13:37

à Emmebel : oups ... dans mon deuxième message je répond pour la commune dans ma réponse à Marceljack il me semble ...
M99