Impossible d'enregistrer la TNT+ sur le Graveur DVR 630H ?

Impossible d'enregistrer la TNT+ sur le Graveur DVR 630H ?

Messagepar dede5656 » 02 Déc 2007 18:40

Bonjour,

J'ai un graveur de DVD-disque dur Pioneer DVR 630H et Canal+ le bouquet par la TNT+ modèle SAG2 ...

J'ai branché les appareils comme indiqué dans le livret joint au SAG2. Ils disent de brancher dans la prise péritel autre que celle destiné au décodeur Canal+ syster (sur l'enregistreur), ce que j'ai fais ...

Je ne reçois pas l'image venant du SAG2 (même en appuyant sur AV ou L2 ect) donc, il m'est impossible d'enregistrer quoique ce soit ...

Autrefois j'avais un simple décodeur TNT chaine gratuite et tout marchait très bien pour enregistrer ...

J'ai regardé dans la partie "branchements" de ce forum mais, cela concerne le TNT gratuite et le syster C+ ...
J'ai essayé de brancher une des péritel venant du SAG2 dans la prise du graveur prévu pour les décodeurs ou syster mais, l'image est très très altérée et, on peut toujours pas enregistrer ...

Qu'en pensez vous ? Quels branchements dois je faire ?

Merci d'avance pour vos conseils ...

Mes appareils : TNT+ SAG2, Pioneer DVR 630H, TV avec deux prises péritels
dede5656

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2007 20:29

si tu essaie la sortie péritel de ton SAG2 sur le TV en direct
et en composite as tu une image ?

as tu bien configuré le type d'entrée péritel dans ton graveur
CVBS ( composite ) ou YC ou RVB ?

as tu bien choisi l'entrée AV ou EXT ou LINE ou chaine 0
sur le graveur correspondant à cette entrée péritel ?

où est relié le TV quand tu branches le SG2 à la péritel principale
du graveur ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dede5656 » 03 Déc 2007 20:25

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ...

Sur le SAG2, il y a deux prises péritels ... Une est marqué TV et l'autre VCR.
Comme indiqué dans la notice, j'ai branché une péritel du SAG2 vers le TV (très bonne image, ça marche sans problème). Puis, une seconde péritel du SAG2 vers la prise du graveur (celle qui n'est pas pour le syster). Cela m'a un peu surpris qu'ils disent de brancher dans cet endroit là car, c'est normalement la prise de sortie du graveur pour aller vers le TV !

Du coup, il n'y a pas de péritel entre le graveur et le TV ... Cependant, on peut quand même enregistrer les chaines analogiques sans problème et, regarder l'enregistrement sur le TV (ça passe par le SAG2).

Pour le type de péritel sur le graveur, il y a 3 choix dans la configuration : péritel sortie (là où c'est branché) ---> Vidéo, S-Vidéo, RVB ... Pour la péritel entrée (syster ou simple décodeur TNT) ---> vidéo, S-Vidéo, RVB et, il y a aussi (je crois) une question avec le composite mais, je dois pas avoir ce cordon.

Oui, j'ai tout essayé avec AV, L2, L3, et un autre je crois ...

Le TV n'est relié qu'au SAG2 et ça m'a surpris sur l'instant mais, vu que la notice demandait de faire ainsi ...

Je te remercie beaucoup pour ton aide ... Je réponds souvent en fin de journée car, je suis pas toujours chez moi ...

Quels branchements je devrais effectuer selon toi ?

A bientôt,
dede5656

Problème réglé

Messagepar dede5656 » 21 Déc 2007 19:22

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que des smileys "tu sors" se sont installés dans ma précédente réponse ... Je sais pas comment ils sont arrivés là ... J'ai dû cliqué sur quelques sans m'en rendre compte ...

Désolé vidéo 33, j'espère que tu as pas pris pour toi ces smileys ...

J'ai enfin réussi à enregistrer des programmes venant du SAG2 sur mon graveur de DVD-disque dur Pioneer DVR 630H.
Il faut brancher un péritel entre la prise TV du SAG2 et la Télé. Puis, brancher une autre péritel de la prise VCR du SAG2 vers la 1ère prise du graveur (là où je connectais mon ancien syster), la notice du SAG2 et la service technique de canal+ dit de ne pas utiliser cette prise ...
Enfin, utiliser une dernière péritel pour raccorder la seconde prise du graveur (la sortante en fait) pour la relier au téléviseur ...

Là ça marche très bien : on peut enregistrer sans problème.
Il faut appuyer sur la touche "AV" pour pouvoir voir les chaines TNT+ à partir du graveur ...

Voilà, si vous êtes vous aussi bloqué avec ces histoires de branchements, essayez celle situé plus haut pour voir si ça marche ...

A bientôt,
dede5656