IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LA TNT

C'est la rubrique connectique !

IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LA TNT

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 15:46

Je retransmets ici le MP recu par "thomasl95" :
Bonjour,

Je viens de remplacer mon vieux cathodique par un LCD et je n'arrive pas à effectuer les bons branchements afin d'enregistrer la TNT.
Voilà mon équipement :
Une TV avec décodeur TNT intégré avec 1 peritel
Un enregistreur de salon sans décodeur et sans HDMI avec 2 peritel
Un décodeur TNT double tuner non HD
Pouvez-vous m'aider sur les branchements afin d'arriver à enregistrer la TNT (pas en HD puisque mon graveur ne le permet pas) tout en regardant une autre chaine
merci pour vos conseils

PS : j'ai acheté une muliprise peritel que j'ai raccodé à la TV et sur laquelle j'ai branché décodeur et enregisteur mais ça ne marche pas plus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER LA TNT

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 15:57

Ca semble a un branchement classique:
Image

Dans l'image le magnetoscope est equivalent a l'enregistreur sans tuner TNT et pour le deco a une prise peritel tu utiliseras simplement ton "deco TNT double" avec sa 1ere prise peritel "TV". Tu ne mettras rien sur la 2eme prise peritel du double tuner. Cela revient a n'utiliser qu'un des deux tuners du double tuner mais ce n'est pas grave vu que desormais tu as les chaines de la TNT aussi sur le televiseur.

Pour enregistrer d'abord allumer le "deco double tuner TNT" (avec l'enregistreur branche au secteur mais en veille !), eventuellement basculer sur la prise peritel de la TV si ce n'est pas fait automatiquement (avec la touche AV ou "0" de la telecommande de la TV). Apres mettre le double tuner TNT sur la bonne chaine (c.-a-d. pour le 1er tuner qui fournit l'image sur la 1ere prise peritel), apres allumer l'enregistreur et choisir la dessus la source AV2, L2, Ext2, E2 ou similaire qui correpond a la 2eme prise peritel (et pas de chaine avec numero) et enregistrer (ou programmer a enregistrer) cela.

Apres pour regarder une autre chaine TNT, simplement changer de chaine sur le televiseur LCD, ca ne gene pas l'enregistrement en cours. Pour rebasculer sur l'enregistreur utiliser la touche AV ou "0" de la telecommande pour repasser au peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar thomasl95 » 06 Nov 2010 16:32

Merci pour le schéma, je vais essayer et je vous dirai
thomasl95

Messagepar vidéo-33 » 06 Nov 2010 18:34