Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Les matériels de réception par satellite

Re: Impossible d'enregistrer les chaines du satellite

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2019 21:48

Alain33522 a écrit:i j'ai bien compris, je peux enregistrer les chaînes de la tnt ou du satellite sur un disque dur externe USB. Mais je ne pourrai le faire qu'avec la chaine que je regarde et je ne pourrais voir le résultat que sur la tv en question ? (sans possiblité de copie sur un autre support ?).

Tu as tout compris.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 29 Sep 2019 22:23

Alain33522 a écrit:i j'ai bien compris, je peux enregistrer les chaînes de la tnt ou du satellite sur un disque dur externe USB. Mais je ne pourrai le faire qu'avec la chaine que je regarde et je ne pourrais voir le résultat que sur la tv en question ? (sans possiblité de copie sur un autre support ?).

Bonsoir,
Si vous voulez des enregistrements non cryptés et exportables
La solution; même si c'est une usine à gaz:
deux récepteurs distincts, avec chacun leur propre disque dur USB:
1/ Un récepteur TNT terrestre (vérifiez votre antenne râteau) style CGV ETIMO
cgv-etimo-1t-2-etimo-stl-2-tnt-hd-pvr-t35784.html?hilit=CGV

2/ un récepteur satellite FTA pour les chaînes allemandes EN CLAIR du satellite ASTRA
https://www.fnac.com/mp38232117/Golden- ... t-Noir/w-4
ATTENTION ! Ce récepteur est incompatible TNTSAT, FRANSAT, HD +
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2019 22:36

c'est ce que j'ai chez moi...
mais sur 2 TV différentes, ça simplifie tout de même un peu.

pour la TNT, au quotidien je regarde sur ma TV principale dans le salon avec Molotov TV (via un PC dédié), j'enregistre soit avec un démo TNT + disque dur (dans ma chambre), soit avec CapTVty (PC portable), soit avec Pouchin TV et clé USB (PC portable)

sur le démodulateur SAT avec enregistreur disque dur (TV du salon), j'ai Astra et Astra 2.

quand je fais des captures 4K sur l'émetteur de la tour eiffel, j'utilise mon PC portable + clé USB DVB-T2 August
pour "jouer" au DAB+, j'utilise soit une clé SDR-RTL avec QIRX, soit ma clé RAN+Terratec avec DABplayer

bref, c'est en effet un peu l'usine à gaz.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar horst » 30 Sep 2019 08:52

Bonjour,

Pour ne pas être embêté et pouvoir regarder et enregistrer des chaînes différentes et non crypté (regarder une chaîne sat et enregistrer une chaîne sat et deux chaînes TNT en même temps) ou (regarder une chaîne TNT et enregistrer une chaîne TNT et deux chaînes sat en même temps) il y a les deux appareils ci dessous qui ne posent pas de problèmes.

https://www.amazon.de/TechniSat-Digital ... nktionalität/dp/B074PB8CVY/ref=sr_1_1?__mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=technisat+technicorder+isio&qid=1569825943&s=gateway&sr=8-1

https://www.amazon.de/TechniSat-Sat-Rec ... _mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=technisat+technicorder+isio&qid=1569825943&s=gateway&sr=8-3

Sur le Technicorder SC on peut même ajouter une carte double tuner sat ou TNT et un module Fransat.

https://www.amazon.de/TechniSat-DoppelT ... _mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=technisat+technicorder+isio&qid=1569825943&s=gateway&sr=8-5

https://www.amazon.de/TechniSat-DoppelT ... _mk_de_DE=ÅMÅŽÕÑ&keywords=technisat+technicorder+isio&qid=1569825943&s=gateway&sr=8-9

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 30 Sep 2019 09:00

Il y a une solution beaucoup moins "usine à gaz" et moins coûteuse pour enregistrer sans cryptage les chaînes en clair des TNT française et italienne émises en multistream clair sur 5°W et les chaînes en clair d'Astra, c'est d'acheter un récepteur satellite compatible multistream.

Voir par exemple ici pour un récepteur parmi les moins chers:
golden-interstar-alpha-x-pour-le-multistream-sur-e5wa-t38598.html

L'inconvénient est qu'il faut 2 paraboles: une sur 5°W, l'autre sur 19.2°E.
L'autre inconvénient est qu'il n'y a pas de garantie de continuité à long terme car ces émissions ne sont normalement pas destinées au grand public.

Il sera possible de regarder une chaine de la TNT par le tuner terrestre de la TV et d'enregistrer une autre chaîne de la TNT ou d'Astra en même temps par le récepteur satellite, mais pas d'enregistrer une chaîne d'Astra en regardant une autre chaîne d'Astra.
Une limitation à mon avis peu contraignante mais un coût très abordable en contrepartie (hormis la 2ème parabole si on fait appel à un pro).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 30 Sep 2019 10:38

Bonjour,

Il est vrai que le multi-stream est formidable, cependant, le jour que la décision de crypter ces chaîne sera prise ce sera terminé.

Concernant le TechniSat, il ne s'agit absolument pas d'une usine à gaz, il suffit d'avoir une parabole et une antenne TNT, avec une connexion à internet on peut également naviguer sur le net.

Bien sur, chez nous en France on a tendance à dépenser le moins possible, cependant, on en a toujours un résultat en fonction de son investissement.

J'ai acheté le mien en décembre 2014 et je n'ai aucun reproche à lui faire.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 30 Sep 2019 18:46

horst a écrit:Bonjour,
Il est vrai que le multi-stream est formidable, cependant, le jour que la décision de crypter ces chaîne sera prise ce sera terminé.
Je ne pense pas que le risque soit le cryptage car cela compliquerait beaucoup (ou rendrait même impossible) le SFN en raison des différences de timing que le décryptage pourrait introduire. Pour moi le risque serait plus vraisemblablement qu'ils passent en DVB-S2X mais en restant en clair.

horst a écrit:Concernant le TechniSat, il ne s'agit absolument pas d'une usine à gaz, il suffit d'avoir une parabole et une antenne TNT, avec une connexion à internet on peut également naviguer sur le net.
Le Technisat n'est pas une usine à gaz par lui même mais il demande aussi une antenne pointée sur 5°W + un module CI+ pour Fransat, ce qui augmente sérieusement le coût.
Le Goden Interstar coûte moins cher que le seul module Fransat et il permet aussi de naviguer sur Internet.
J'en ai un depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas non plus de reproche à lui faire. :wink:

horst a écrit:Bien sur, chez nous en France on a tendance à dépenser le moins possible, cependant, on en a toujours un résultat en fonction de son investissement..
Alain33522 a déjà beaucoup investi (notamment pour l'enregistreur Panasonic qui n'a pas grand intérêt) c'est pour ça que je propose une solution économique.
Mais c'est à lui de choisir. :!:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 30 Sep 2019 19:39

Bonjour,

Alain33522 dispose d'une antenne TNT et d'une parabole, c'est ce que j'en déduis à la lecture de son premier poste, il n'a pas besoin d'une parabole sur 5°W et le TechniSat est un appareil Combo TNT terrestre/câble/Satellite et internet.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 30 Sep 2019 19:53

marceljack a écrit:Je ne pense pas que le risque soit le cryptage car cela compliquerait beaucoup (ou rendrait même impossible) le SFN en raison des différences de timing que le décryptage pourrait introduire. Pour moi le risque serait plus vraisemblablement qu'ils passent en DVB-S2X mais en restant en clair.

Bonjour,

Sauf que tous les terminaux convertisseurs sont prêts pour un cryptage éventuel.
Pour le problème lié au décryptage , c'est déjà prévus puisqu'il a été introduit un temps de pause dans la chaine de diffusion.

ça me rappelle le R1 qui était free to air et qui est partie sur le multi .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 30 Sep 2019 23:03

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Je ne pense pas que le risque soit le cryptage car cela compliquerait beaucoup (ou rendrait même impossible) le SFN en raison des différences de timing que le décryptage pourrait introduire. Pour moi le risque serait plus vraisemblablement qu'ils passent en DVB-S2X mais en restant en clair.
Bonjour,
Sauf que tous les terminaux convertisseurs sont prêts pour un cryptage éventuel.
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas tout crypté d'emblée si ça ne pose aucun problème.

Mario78 a écrit:Pour le problème lié au décryptage, c'est déjà prévus puisqu'il a été introduit un temps de pause dans la chaine de diffusion.
Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas certain que tous les décrypteurs de tous les émetteurs d'une même plaque donneraient exactement le même bitstream au bit près, ce qui est indispensable pour que le SFN fonctionne.

Mario78 a écrit:ça me rappelle le R1 qui était free to air et qui est partie sur le multi .
A partir du moment où on a arrêté la SD, qu'il n'y avait plus que 6 mux HD et qu'on pouvait en caser 3 par transpondeur, il n'y avait plus de raison pour traiter le R1 différemment des autres.
Et la diffusion en clair du R1 SD a d'ailleurs toujours été annoncée comme non garantie.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre