Impossible d'enregistrer sur clé USB

Les matériels de réception par satellite

Impossible d'enregistrer sur clé USB

Messagepar Phifou » 16 Mai 2012 20:05

Bonsoir,

Je possède un décodeur FRANSAT HD mais il m'est impossible lire l'enregistrement, l'image est brouillée ou cassée bref ça ne va pas comme la TNT mal réglée, auriez-vous une idée ?
Marque SEDEA cybest
CF200HD.

Merci d'avance.

PS: j'ai vu en installant la parabole il y a deux jauges une "qualité" l'autre "force" pour la force 98% pour la qualité 45% ça peut venir de là ? pourtant sur la télé l'image est nickel.
Phifou
Petit ver
Petit ver

Re: Impossible d'enregistrer sur clé USB

Messagepar kmf31 » 16 Mai 2012 22:11

Il est fort possible que c'est la vitesse d'ecriture de la cle USB qui est en cause.

On en parle un peu ici:
enregistrer-sur-une-carte-sdhc-qu-en-pensez-vous-t30658.html#p488064

Tu peux essayer de tester la vitesse de ta cle avec un des softs ici:
rancool.fr/4-logiciels-gratuits-tester-verifier-cle-usb/

Je pense avec un enregistrement HD par le Sat il faut avoir au minium 2 Mo/s (=16 Mb/s) ou peut-etre meme 3 Mo/s (=24 Mb/s). Meme si le debit moyen est moindre que ca il peut y avoir de variations avec des pics du debit plus hauts.

Tu peux essayer avec un enregistrement d'une chaine SD qui a de meilleures chances de passer (mais ce n'est pas non plus sur).

En principe cote vitesse et aussi pour le rapport prix/nombre de Go les disques USB sont bien plus fiables et mieux. Si on prend une cle pour enregistrer il faut etre sur qu'elle accepte la bonne vitesse en ecriture et souvent ce n'est pas le cas.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Impossible d'enregistrer sur clé USB

Messagepar Phifou » 16 Mai 2012 22:18

Merci pour la réponse, j'ai fais des essais en SD mais pas de résultat, même problème, je vais essayer sur un disque dur USB pour voir si c'est mieux.

Bonne soirée

Je vous tiens au courant.
Philippe. :coucou:
Phifou
Petit ver
Petit ver