Impossible de capter la TNT, TV HD TNT intégrée + parabole

Impossible de capter la TNT, TV HD TNT intégrée + parabole

Messagepar Stan » 05 Déc 2007 15:07

Hola !

J'ai éffectué plusieurs recherches concernant mon problème, mais celle-ci se sont avérées infructueuses... A mon humble avis, surement parce que ce problème est simple au possible. :mrgreen:

Je dispose d'une télé HD Samsung LE32R7, avec (en théorie ?) la TNT intégrée.
J'ai donc tenté de l'installer, via le manuel d'utilisation bien pompeux qui l'accompagne.. &, forcément, rien ne marche. :mrgreen:
Quand je tente de la configurer, la tv me renvoie à un message d'erreur, comme quoi la mise à jour des canaux est impossible...

Par ailleurs, je dispose d'une parabole & d'un démodulateur on ne peut plus banals, surement étrangers à la TNT. Mais.. ! Comme ma TV a la TNT intégrée, dois-je racheter un complément pour la capter ou est-ce que c'est censé fonctionner ?

Si oui : selon vous, pourquoi ca foire ? =/

Si non : que dois-je acheter en complément ? Le porte-monnaie va souffrir ?

Merci d'avance !
Stan

Messagepar Laurent » 05 Déc 2007 15:33

Pour clarifier, ta TV ne fonctionne qu'avec une antenne terrestre, pas une parabole.
Il n'y a rien à acheter en plus : ça devrait fonctionner. Après c'est sûrement un problème de réception de la TNT dans ta zone.
Est-ce que tes voisins reçoivent la TNT ?
Si oui, essaye leur décodeur TNT sur ton installation.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 05 Déc 2007 15:43

Ah oui, ta TV ne permet pas de recevoir les chaines HD. Elle permet de recevoir des résolutions HD de 720p ou 1080i, mais pas de décoder du MPEG-4 HD, seulement du MPEG-2 SD.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent