Impossible de connecter à la chaine planète

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Impossible de connecter à la chaine planète

Messagepar HUSSON » 22 Mar 2009 20:14

Bonsoir

J'ai acheté le décodeur TNT avec chaines payantes , l'installation c'est bien passée je capte bien toute les chaines mème les payantes sauf planète.

j' ai 4 et 2 pour cent de récéption alors que sur les autres chaines j'ai 5O et 90 pour cent. J'ai téléphoné à la TNT et on me dit que mon antenne et mal réglée. C'est impossible car je n'aurais pas les autres chaines.

je signal que mon antenne herzienne à 30 ans. Que faut-il faire pour remédier à ce problème.

HUSSON Cordialement
HUSSON

Re: Impossible de connecter à la chaine planète

Messagepar marceljack » 22 Mar 2009 20:38

HUSSON a écrit:Bonsoir
J'ai acheté le décodeur TNT avec chaines payantes , l'installation c'est bien passée je capte bien toute les chaines mème les payantes sauf planète.
J' ai 4 et 2 pour cent de récéption alors que sur les autres chaines j'ai 5O et 90 pour cent. J'ai téléphoné à la TNT et on me dit que mon antenne et mal réglée. C'est impossible car je n'aurais pas les autres chaines.
je signal que mon antenne herzienne à 30 ans. Que faut-il faire pour remédier à ce problème.
HUSSON Cordialement
Planète fait partie du multiplex R3 qui diffuse aussi Canal+ (normal, sport et cinéma), Canal J et TPS Star.
Recevez vous correctement Canal+ et TPS Star en clair ?
Si ce n'est pas le cas c'est certainement un problème d'antenne dont la bande passante est insuffisante (très probable si elle a 30 ans).
Pour confirmer avec certitude cette hypothèse, il faudrait indiquer où vous vous trouvez et quel émetteur vous recevez pour connaître les canaux des différents multiplex.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar HUSSON » 23 Mar 2009 12:39

Bonjour

Merci pour votre réponse. je ne suis pas abonné ni à canal+ ni à canal sat, j'ai juste les chaines payantes de la TNT. Comme je l'ai dit , je ne reçois pas planete.

je suis branché sur Bourges et dans le cas ou le signal ne serait pas suffisant, que faire.

Merci pour votre réponse

HUSSON Cordialement
HUSSON

Messagepar marceljack » 23 Mar 2009 14:45

HUSSON a écrit:Bonjour
Merci pour votre réponse. je ne suis pas abonné ni à canal+ ni à canal sat, j'ai juste les chaines payantes de la TNT. Comme je l'ai dit , je ne reçois pas planete.
Je suis branché sur Bourges et dans le cas ou le signal ne serait pas suffisant, que faire. Merci pour votre réponse
HUSSON Cordialement
Il n'y a pas besoin d'être abonné à Canal+ pour recevoir ses plages en clair (en même temps que sur l'analogique en début de matinée, en milieu de journée et en début de soirée) de méme que celles de TPS Star (de 19h30 à 20h30).
Si vous ne recevez pas ces chaînes, vous ne recevrez jamais Planète car elles partagent le même canal (multiplex R3, canal 63 à Bourges).
Ce canal est le plus élevé diffusé par Bourges et très éloigné des canaux analogiques, donc à 99% c'est l'antenne qui est en cause car elle ne monte pas assez haut en fréquence.
Vous ne recevrez probablement pas non plus le multiplex R5 (canal 60) qui diffusera TF1, FR2 et M6 en haute définition.

Si vous ne voulez pas remplacer l'antenne par un modèle à large bande (canaux 21 à 69), il vous faudra renoncer à Planète (ainsi qu'aux plages en clair de C+ et TPS Star) et aux chaînes en HD (sauf Arte) au moins jusqu'à l'arrèt de l'analogique fin 2011 (note).
C'est à vous de décider.

(note) Après cette date les canaux supérieurs à 60 ne seront plus utilisés par la télévision (ils seront réalloués a des services de radiocommunication) et certains canaux TNT changeront.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 23 Mar 2009 22:56

HUSSON a écrit:je signal que mon antenne herzienne à 30 ans. Que faut-il faire pour remédier à ce problème.
...bonsoir, commencer par refaire l'installation.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar HUSSON » 24 Mar 2009 12:58

Bonjour

merci pour vos réponse, si j'ai bien cpmpris, mon antenne ne serait pas assez puissante. Sur le mode d'emploi du décodeur, c'est ce qui est écris. Donc pour moi pas de solution sans changer d'antenne. Je vais me rensengner auprés d'un vendeur pour voir combien ça coute.

Pour ce qui est de réinstaller tous je l'ai déja fais et c'est pareil.

HUSSON Cordialement
HUSSON

Messagepar bb95 » 24 Mar 2009 14:13

Bonjour,

HUSSON a écrit:merci pour vos réponse, si j'ai bien cpmpris, mon antenne ne serait pas assez puissante. Sur le mode d'emploi du décodeur, c'est ce qui est écris. Donc pour moi pas de solution sans changer d'antenne. Je vais me rensengner auprés d'un vendeur pour voir combien ça coute.

Ce n'est pas une question de puissance, mais de vétusté.

D'une part, votre antenne a sans doute été prévue pour recevoir les trois chaînes émises à l'époque, si les nouveaux canaux sont émis sur des fréquences parfois très éloignées, une antenne large bande est nécessaire.

D'autre part, l'oxydation des éléments de l'antenne en particulier des connexions, et parfois même la perte d'éléments, diminuent les performances (le gain) de l'antenne.

Enfin, le câble d'antenne vieillit mal, devient poreux et cassant, et introduit un affaiblissement du signal.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 24 Mar 2009 20:45

HUSSON a écrit:Bonjour
merci pour vos réponse, si j'ai bien cpmpris, mon antenne ne serait pas assez puissante. Sur le mode d'emploi du décodeur, c'est ce qui est écris. Donc pour moi pas de solution sans changer d'antenne. Je vais me rensengner auprés d'un vendeur pour voir combien ça coute.
Pour ce qui est de réinstaller tous je l'ai déja fais et c'est pareil.
HUSSON Cordialement
Canaux TNT de Bourges:
R1 35
R2 24
R3 63
R4 27
R6 32
R5 (chaines HD) prévu sur le canal 60.

Canaux analogiques:
23 TF1
26 F2
29 et 43 F3
21 Arte
56 M6

Logiquement si l'antenne est aussi ancienne elle ne devrait couvrir que les canaux 21 à 43 et M6 analogique devrait également être mal reçu

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 24 Mar 2009 21:14

HUSSON a écrit:Pour ce qui est de réinstaller tous je l'ai déja fais et c'est pareil.
...bonsoir,quand je dis refaire l'installation c'est refaire de A à Z cette installation de manière physique,antenne et coaxial car depuis 30 ans comme dit plus haut c'est devenu vétuste.Commences donc par voir si les canaux donnés par marceljack sont reçus.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !