[90] Impossible de recevoir M6 SD, W9, NT1, Paris 1ère et Arte HD (Multi R4) sur Belfort

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[90] Impossible de recevoir M6 SD, W9, NT1, Paris 1ère et Arte HD (Multi R4) sur Belfort

Messagepar David M » 20 Déc 2010 01:25

Bonjour,

Voulant profiter des chaines en HD, ce que ne propose pas mon nouveau FAI dans son bouquet TV par ADSL, j'ai effectué le scan de la TNT depuis ma box, branchée sur l'antenne collective de mon immeuble. Verdict : l'ensemble des chaines passent très bien, même en HD (je profite du coup du son Dolby Digital! ^^), sauf les chaines du multiplex R4. Certes, cela ne m'empêche pas de regarder la TV, puisque je la reçois aussi par ADSL (et W9, NT1 et paris première ne sont de toute façon pas en HD), mais pour enregistrer, ma box me permet d'utiliser les deux modes (ADSL et TNT), donc enregistrer sur l'un pendant que je regarde sur l'autre. Très pratique pour éviter de saturer ma connexion ADSL (qui est ok pour une chaine, mais pour regarder et enregistrer en même temps, c'est autre chose).

Dans tous les cas, comme Belfort est passé en tout numérique, on devrait capter tous les multiplexes, surtout qu'ils sont bien indiqués comme couverts sur le site tousaunumerique.fr (Note : Dans le lien, ça n'est pas mon adresse exact, mais c'est très proche, donc aucune différence pour la couverture, j'ai vérifié).

Je précise que j'ai également fait le test avec un tuner TNT sur USB (Avermedia Hybrid Volar HX, plutôt réputé pour sa qualité, et avec lequel je captais sans problème toutes les chaines en avril/mai à cette même adresse), donc j'écarte d'office la possible défaillance de mon matériel.

La question est : A quoi cela-t-il est dû ?
- L'antenne de Belfort en charge du multiplexe R4 qui aurait un défaut? Si oui, alors ca commence à durer (plus de deux semaines, de sûr). Dans ce cas, qui contacter ?
- L'antenne et/ou le cablage interne de mon immeuble ? Si oui, faut-il que je contacte mon syndic ?
- Autre chose ? Mais dans ce cas, je ne vois pas quoi...

Merci d'avance pour vos réponses.

David
Dernière édition par David M le 21 Déc 2010 01:39, édité 1 fois.
Développeur & photographe amateur
Galerie photo : http://david-m.fr
David M

Re: Impossible de recevoir M6 SD, W9, NT1, Paris 1ère et Arte HD (Multi R4) sur Belfort

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 02:52

Bonsoir et bienvenue sur le forum David , :Couc:

Tes voisins dans l'immeuble ont aussi un soucis sur M6 SD , W9 , NT1 , ARTE HD et PARIS PREMIERE? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Impossible de recevoir M6 SD, W9, NT1, Paris 1ère et Arte HD (Multi R4) sur Belfort

Messagepar David M » 20 Déc 2010 13:04

Pas encore eu l'occasion de leur demander, mais dès que je les croisent, je leur demande. Mais je crois que tout le monde dans l'immeuble a l'adsl, donc je pense que ca leur aura échappé... Enfin, dès que j'ai la réponse, je vous le redis.
David M

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 14:12

Tu habites vers le quartier des Glacis? :wink:
julien74

Messagepar David M » 20 Déc 2010 16:01

Non, au bord du quartier des résidences, près de la station shell (cf lien que j'ai mis dans mon 1er post)
Mais ce que je comprend pas, c'est qu'en avril-mai, ca marchait nickel, avec la TNT... (je l'utilisais avec ma clef TNT USB avant d'avoir ma ligne ADSL)
David M

Messagepar julien74 » 20 Déc 2010 20:13

Le canal UHF du R4 a changer le 16 novembre 2010 , sais-tu si ton soucis date bien du 16 novembre dernier?

Tu vois le quartier des Glacis (Rue Paul Eluard plus précisemment...) depuis chez toi?:
Image
julien74

Messagepar David M » 21 Déc 2010 01:20

Non, je ne le vois pas personnellement, mais je pense que le haut de mon immeuble doit avoir le haut de la tour en "visuel".

Cela dit, l'émetteur Towercast des glacis envoie aussi les multiplexes R2 et R6, et je reçois très bien les chaines de ces multiplexes...

Concernant la date, c'est bien possible que ça soit depuis le 16 novembre, car c'est après cette date que j'ai refais mes scans, puisqu'avant cette date, on ne captait que Arte en HD...

Pas eu l'occasion de croiser un voisin aujourd'hui. Dès que c'est le cas, je demande et je vous redis. ;-)
David M

Re: [90] Impossible de recevoir M6 SD, W9, NT1, Paris 1ère et Arte HD (Multi R4) sur Belfort

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 14:32

Il y a sans doute un filtre dans ton installation d'antenne collective de ton immeuble qui bloque le nouveau canal UHF du R4 utilisé depuis le 16 novembre dernier.
Si tes voisins ont le même soucis , c'est que c'est bien un soucis de filtre.

PS: si moi je te tutois , tu peux me tutoyer aussi... :wink:
julien74

Re: [90] Impossible de recevoir M6 SD, W9, NT1, Paris 1ère et Arte HD (Multi R4) sur Belfort

Messagepar David M » 21 Déc 2010 15:33

Et donc, si c'est bien un souci de filtre, faut que je contacte mon syndic, je pense, non ?
David M

Messagepar julien74 » 21 Déc 2010 23:22

Oui , le concierge ou le syndic... :wink:
julien74