Bonjour,
Voulant profiter des chaines en HD, ce que ne propose pas mon nouveau FAI dans son bouquet TV par ADSL, j'ai effectué le scan de la TNT depuis ma box, branchée sur l'antenne collective de mon immeuble. Verdict : l'ensemble des chaines passent très bien, même en HD (je profite du coup du son Dolby Digital! ^^), sauf les chaines du multiplex R4. Certes, cela ne m'empêche pas de regarder la TV, puisque je la reçois aussi par ADSL (et W9, NT1 et paris première ne sont de toute façon pas en HD), mais pour enregistrer, ma box me permet d'utiliser les deux modes (ADSL et TNT), donc enregistrer sur l'un pendant que je regarde sur l'autre. Très pratique pour éviter de saturer ma connexion ADSL (qui est ok pour une chaine, mais pour regarder et enregistrer en même temps, c'est autre chose).
Dans tous les cas, comme Belfort est passé en tout numérique, on devrait capter tous les multiplexes, surtout qu'ils sont bien indiqués comme couverts sur le site tousaunumerique.fr (Note : Dans le lien, ça n'est pas mon adresse exact, mais c'est très proche, donc aucune différence pour la couverture, j'ai vérifié).
Je précise que j'ai également fait le test avec un tuner TNT sur USB (Avermedia Hybrid Volar HX, plutôt réputé pour sa qualité, et avec lequel je captais sans problème toutes les chaines en avril/mai à cette même adresse), donc j'écarte d'office la possible défaillance de mon matériel.
La question est : A quoi cela-t-il est dû ?
- L'antenne de Belfort en charge du multiplexe R4 qui aurait un défaut? Si oui, alors ca commence à durer (plus de deux semaines, de sûr). Dans ce cas, qui contacter ?
- L'antenne et/ou le cablage interne de mon immeuble ? Si oui, faut-il que je contacte mon syndic ?
- Autre chose ? Mais dans ce cas, je ne vois pas quoi...
Merci d'avance pour vos réponses.
David