impossible de recevoir un bon nombre de chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

impossible de recevoir un bon nombre de chaines

Messagepar otcho » 13 Nov 2007 11:15

Bonjour, j'habite à sarcelles en région parisienne, et apparemment je suis sur l'émetteur de paris.
Pour la réception de la TNT j'ai déja un samsung LE26R86 avec TNT intégré, auquel j'ai ajouté une antenne d'intérieure Thomson ANT 950. Après pas mal d'essais je n'arrive toujours pas à recevoir les multiplex R1 et R6.
Tout est assez récent, la télé doit avoir un mois, l'antenne moins de 15 jours et quand je lance la recherche sur les deux canaux concernés on me met tout simplement qu'ils sont introuvables.

pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
otcho

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 11:21

Ce sont les 2 fréquences les plus élevées bien qu'elles soient encore dans la demi-bande inférieure.
Manifestement vous avez une réception très limite avec cette antenne, ou bien celle-ci est assez mauvaise ..

Que donnent les indicateurs de qualité et de puissance sur le R2 et le R3 ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar otcho » 13 Nov 2007 11:28

je n'ai pas encore regardé la valeur pour la réception des autres multiplex, mais une fois captées, les chaines sont très bien reçues. Pour l'antenne, voici plus précisément le modèle, acheté à la fnac et qui me semblait de bonne qualité: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 8DF8D&Fr=2
otcho

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 11:40

Le numérique c'est du tout ou rien, c'est pour ça qu'il est important de connaitre les niveaux.

Cette antenne ne m'inspire pas beaucoup, il n'y a même pas de 8, et elle est chère ...
La Visionic Silver 36 est une des meilleures antenne intérieures, 20 € chez Leroy-Merlin.
cricri

Messagepar otcho » 13 Nov 2007 12:00

après vérification, la qualité de signal pour les canaux 21, 27 et 24 se situe entre 45 et 49. Je précise que je me trouve au dernier étage d'un petit immeuble de 4 étages, sans immeubles autour et que ma recherche des canaux 35 et 32 me donne seulement le message "service introuvable", une idée ?
otcho

Messagepar otcho » 13 Nov 2007 12:09

Après réflexion et étant encore dans les 15 jours pour un éventuel retour en magasin, je me demandais ce que vous pensiez de ce genre de modèle, trouvé lui aussi à la fnac (j'y travaille et je peux donc l'avoir moins chère)
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 8DF8D&Fr=2
otcho

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 12:38

Une qualité < 50 c'est très limite, ça ne m'étonne pas que tu ne reçoives pas les canaux supérieurs ...

Aucune des antennes de la Fnac ne m'inspire. Fais-toi faire un avoir pour plus tard, et achète une Visionic chez LM, et encore, je ne garantie pas le résultat ;)
cricri

Messagepar otcho » 13 Nov 2007 12:56

ok, merci du conseil, tu me disais que les R1 et R6 étaient tout de même les signaux les plus forts, à ton avis, pourquoi je ne les reçois pas ? :D Autre question, j'ai un émetteur à Sannois, plus près que la tour Eiffel, pourquoi ce n'est pas celui-ci qui est capté ?
otcho

Messagepar cricri » 13 Nov 2007 13:04

Non, pas les plus forts, les plus élevés en fréquence, donc plus difficile à capter.
Essaye aussi différents emplacements chez-toi, différentes pièces aussi.
Avec une antenne intérieur ça se joue parfois au centimètre.
cricri

Antenne de luxe

Messagepar marceljack » 13 Nov 2007 14:23

cricri a écrit:... Cette antenne ne m'inspire pas beaucoup, il n'y a même pas de 8, et elle est chère ...
Ce n'est pas tellement le fait que le dipôle ne soit pas en 8 qui est un problème (ici c'est une boucle, ce n'est pas forcément plus mal), mais c'est le fait qu'elle n'a pas de réflecteur, elle n'a donc qu'une directivité et un gain propre (hors ampli) très médiocres.
Et effectivement elle est hors de prix (plus chère qu'un adaptateur !).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre