Bonjour,
J’habite en rez-de-jardin et je suis un grand amateur de paraboles. Je viens d’acheter une parabole de 65 cm sur trépied ainsi qu’un satfinder WS-6906. L’idée est de voir si je peux capter des satellites, dans un premier temps comme Astra 19.2°E ou Hotbird.
Pour information, en direction du sud dans mon jardin, j’ai un immeuble de 4 étages situé à environ 28 à 30 mètres de l’emplacement de la parabole.
Lors de mon premier essai pour capter Hotbird, j’ai installé deux applications sur mon téléphone (comme SatFinder) pour obtenir les informations de direction et d’élévation. J’ai suivi les indications, puis lancé une recherche de chaînes sur le WS-6906. Tout semblait bien fonctionner et j’ai trouvé des chaînes. Cependant, après vérification, il s’agissait uniquement de chaînes d’Astra 28 (comme TNT Sport).
Je trouve cela étrange : les deux applications me donnaient des informations pour Hotbird, mais en réalité je pointais Astra 28. Je pense qu’il y a peut-être un problème de localisation, ce qui expliquerait ce décalage.
Ce week-end, j’ai essayé de rechercher Astra 19.2°E, mais impossible de le localiser. J’ai utilisé un récepteur contenant des chaînes Astra 19.2°E / Hotbird, mais sans succès.
Ma question est la suivante : le fait de réussir à capter Astra 28 avec un niveau de signal de 75 % signifie-t-il que je devrais aussi pouvoir capter Hotbird et Astra 19.2°E ? J’ai toujours l’impression que le bâtiment en face bloque le signal, mais comme j’arrive à capter Astra 28, cela me fait douter.
Qu’en pensez-vous ?
Merci.