Impossible lire enregistrement sur PC

Impossible lire enregistrement sur PC

Messagepar rhama » 28 Déc 2010 01:09

Bonjour à tous,
Je suis en Guadeloupe actuellement où la TNT est arrivée depuis peu.
J'ai fait un enregistrement de France 2 sur un DD externe depuis un téléviseur Telefunken équipé d'un tuner intégré.
J'arrive bien à lire l'enregistrement sur le téléviseur, mais quand je mets le DD sur mon PC je n'arrive pas à lire le fichier qui est un .TS.
MCE 7 dit qu'il ne trouve pas le fichier alors que celui-ci apparaît bien dans la bibliothèque vidéos et VLC ne réagit pas du tout quand je veux ouvrir le fichier.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci pour vos réponses,
A +
rhama

Re: Impossible lire enregistrement sur PC

Messagepar FEEDELE » 28 Déc 2010 02:11

Bonne nuit...chez vous je crois que la TNT SD est en MPEG4 comme en Polynésie , donc c'est possible que les enregistrements soient mal interprétés sur un PC.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 28 Déc 2010 02:31

Oui c'est en mpeg4 mais un logiciel comme VLC doit etre capable de lire ca et de meme VLC maitrise aussi l'encapsulation TS (ce qui pose un probleme pour de nombreux d'autres logiciels). Enfin il faut avoir une version recente de VLC et peut-etre veiller d'avoir tous les codecs, notamment le mpeg4 (h264).

On pourrait avoir un autre type de probleme si le flux TNT envoye au televiseur etait crypte (mais a mon avis ce n'est pas le cas, meme pas pour la Polynésie) ou si le televiseur lui meme ajoutait un cryptage sur l'enregistrement (et cela n'est malheureusement pas impossible !!).

Regarde sur la notice du televiseur si elle mentionne que les enregistrements USB sont senses d'etre lisibles ou de ne pas etre lisibles sur un PC. Justement je connais un modele de televiseur avec tuner Sat et enregistrement sur USB qui pretend que ca ne doit pas etre lisibles sur un PC et ca meme pour une chaine non-crypte (genre chaine allemande sur le Sat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rhama » 29 Déc 2010 03:41

Bonjour,
Merci pour tes réponses.
J'ai VLC version 1.1.5, je pense que c'est la dernière version. Lorsque je veux ouvrir un fichier, je n'ai même pas de message erreur. Il ne se passe rien.
J'ai aussi la dernière version de ffdshow dans lequel il y a bien le H264. J'ai même essayé après désinstallation pour être sûr qu'il n'y ait pas conflit de codecs.
La notice du téléviseur précise que l'on peut lire les vidéos sur PC, mais prend bien la précaution de préciser qu'il faut le bon logiciel...sans préciser lequel, bien sûr.
J'ai aussi téléchargé la version d'évaluation de vidéoRedo TV suite V4 et quand je veux ouvrir un fichier il me dit "impossible d'ouvrir le fichier"
Je n'y comprends rien.
Si quelqu'un a d'autres idées...
Merci et à +
rhama

Messagepar krank35 » 17 Fév 2011 20:27

ton enregistrement c'est de la TNT HD ou pas ?

de mémoire dans les DOMTOM c'est uniquement comme le format HD c'est à dire du MPEG4

peux tu enregistrer 30 secondes de video et mettre le fichier sur un serveur type €€€ afin que je puisse voir le format ?
krank35
Petit ver
Petit ver