Incompatibilité entre fiches 9.52 mm et câble coaxial

C'est la rubrique connectique !

Incompatibilité entre fiches 9.52 mm et câble coaxial

Messagepar Scandale » 01 Juin 2010 00:47

Bonjour, j'essaye désespérément de remplacer la fiche femelle 9.52 mm du câble coaxial qui relie la carte tunner TV de mon PC à la prise murale. La fiche actuelle est endommagée et je pense qu'elle est responsable des petits défauts d'image que j'ai (bien que ce soit très regardable quand même). Il s'agit d'une carte analogique au fait, je n'ai pas encore la TNT, mais bon ça ne change rien pour le problème qui m'amène aujourd'hui :p

Le problème c'est que j'ai eu beau essayer quatre fiches différentes (que j'ai toutes cassées bien sûr :p), il m'est impossible de faire rentrer le fil de cuivre central du câble coaxial dans les petites pattes métalliques du machin en plastique à l'intérieur la fiche. Le fil est trop gros et si je force je casse systématiquement les pattes de la fiche.

Sur le câble il est écrit : 17 VATC/PH 07/00 (9) C 90-131 96
Et la dernière fiche en date que j'essaye de mettre (et que je ne voudrais pas casser) est la FujiOnkyo 455020

Je ne comprends pas pourquoi ça coince puisque le fil est bien rentré dans la fiche défectueuse que j'essaye de remplacer (celle-ci), mais toutes les nouvelles que j'essaye sont rejetées.

Existe-il un autre type de câble coaxial avec un fil central plus fin ? Ou alors des fiches avec un mécanisme interne plus large ? Bref, je suis perdu, tout ça par perfectionnisme en plus :p
Scandale

Re: Incompatibilité entre fiches 9.52 mm et câble coaxial

Messagepar miky01 » 01 Juin 2010 09:17

Probablement que ta fiche est prévue pour un coax de diamètre plus petit.
Ta fiche est en métal ou plastique ?

Perssonellement je n'utilise que des fiches en laiton, comme le modèle ci dessous, c'est incassable et 20 ans apres tu as toujours des bon contacts.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Scandale » 01 Juin 2010 20:09

Elle est en en métal doré, mais comment se fait-il qu'il existe différentes tailles de fiches ? Je croyais qu'il y avait une norme et qu'il existait que deux types de fiches, les 9 mm et les 9.52 mm. Comment trouver celle qui s'adaptera au bon câble ?
Scandale

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2010 21:17

Tu peux aussi mettre une fiche F sur ton câble et ensuite utiliser un adaptateur fiche F/fiche coaxiale 9,52 mm pour raccorder ton câble à la prise murale.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 01 Juin 2010 21:35

Oui les fiches sont normalisées, ce qui change c'est du coté du coax, comme il y a différent diamètres de cable, il existe différente fiche IEC, mais le coté connecteur reste le meme.

C'est pareil pour les fiches F, elle existent pour différent diamètre de cable, pour garantir une bonne connection.

Je suis pas certain d'avoir bien compris ton pbs... c'est bien pour fixer le coax dans la fiche ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Scandale » 01 Juin 2010 21:57

miky01 a écrit:Je suis pas certain d'avoir bien compris ton pbs... c'est bien pour fixer le coax dans la fiche ?

J'essaye de faire cette opération, mais le fil de cuivre ne rentre pas dans les quatre pattes métalliques censées l'accueillir (à l'intérieur du truc en plastique blanc).
Sinon la solution de la fiche F m'ennuie un peu, j'aimerais limiter les frais :p
Scandale

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2010 22:11

Les fiches F ne sont pas très chères. Tu peux aller voir un exemple de prix sur ce site.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 01 Juin 2010 22:59

J'avais donc bien compris... ton soucis est bien un pbs de diamètre de coax, les plus courent font 5mm ,6mm ou 7mm.
Ta fiche doit etre prévu pour un diamiètre plus petit que ton cable, et l'ame du cable (ce qui rentre pas) est évidament proportionelle au diamètre extérieur.

Sur les fiches de qualité professionelle, aparament ce que tu as, ils les livrent des modèles différents, pour les différents cable, pour garantir une connection parfaite.

Autre question, tu as bien regardé si le picot central ne se sort pas de l'solation en téfelon ?
Sur certaine fiche, il faut sortir le picot, insèrer l'ame du coax et réinsèrer le picot dans le téflon, ce qui pince le cable.
miky01