Bonjour,
Je viens d'acquérir la carte Leadtek DTV2000 H. A l'issue de l'installation, sans difficulté particulière, de celle-ci ainsi que des drivers et du logiciel WinFastDTV, j'ai effectué les premiers tests et constaté immédiatement que le lancement de l'application provoque le gel complet du système. Le process DVBTAP.exe, responsable de ce dysfonctionnement, qui apparaît dans le gestionnaire des tâches, ne peut être arrêté. Seul le reboot par "reset" permet de retrouver la main.
A toutes fins utiles, j'ai procédé :
- aux mises à jour (via le site de Leadtek) des drivers (version actuelle disponible : 4.0.112.3219) et de l'application WinFast DTV (version actuelle : 2.0.1.86) ;
- à l'installation recommandée du patch Microsoft KB896626.
Le problème subsiste !
Après de multiples recherches sur Internet, j'ai relevé diverses informations concernant un blocage du système tenant à un éventuel conflit entre le lecteur DVD et Winfast DTV. En désactivant dans le gestionnaire de périphériques ledit lecteur, préalablement à l'exécution de WinFastDTV les blocages ne se produisent plus... Toutefois, cette "solution paliative" n'est guère satisfaisante !
Un avis, une solution (moins "rustique") seraient réellement les bienvenus.
Merci par avance.
Ma configuration :
Carte mère : Asus A8N-E
Processeur : AMD Athlon 64 3700+
Carte graphique : Gigabyte 6600
Lecteur DVD : Plextor PX 130A
Système : Windows XP Pro SP2