Nouveau sur ce forum, je vous sollicite pour un problème d'incompatibilité entre mon décodeur TNT, mon lecteur DVD, mon téléviseur.
Mon décodeur TNT : Visiosat TVT 250 USB
Mon lecteur DVD : Toshiba SD-261E
Mon téléviseur : PHILIPS 21PT
J'ai procédé à une recherche sur le forum avec les mots-clefs des fabricants et/ou des fonctions, et n'ai pas trouvé mon bonheur.
L'installation sur laquelle je rencontre le problème est collective (récente / 1an), l'émetteur est en vue (env. 5 km)
Mon problème :
Si je branche mon lecteur DVD sur l'unique péritel de la télé, la lecture se fait bien (en EXT1).
Si je branche mon décodeur TNT sur l'unique péritel de la télé, la lecture se fait bien également.
Par contre :
Si je branche le lecteur DVD sur la prise VCR du décodeur, puis le décodeur sur la télé, la lecture des DVD n'est plus possible (que ce soit en EXT1 ou en AV).
Je précise que ce téléviseur est un combo TV/DVD, mais le lecteur intégré ayant rendu l'âme,
c'est pour cette raison qu'un lecteur externe a été installé ; pour éviter que cela ne complique le smilclibilick, le lecteur intégré a été déconnecté.
Je précise également que j'ai essayé avec un jeu neuf de cordon Péritel croisé pour le même (decevant) résultat...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce post un peu long, et merci d'avance de vos futures suggestions
EDIT : Ouuppss, j'ai oublié une précision qui a son importance :
le décodeur a déjà été changé pour le même résultat
le premier décodeur a été testé avec succès ailleurs (avec succès, c'est àdire en raccordant un appareil sur la péritel VCR

, un retour sur vos pertinentes observations :