Bonjour à tous.
Je me permets de vous exposer mon problème car j’ai épuisé ma (maigre) connaissance du sujet.
Il y a un mois, nous avons acheté une maison près de La Bassée. Il y a une prise d’antenne au rez de chaussée, au premier et au deuxième étage.
Lorsque nous branchons notre télé (ou mon tuner tnt PC) sur les prises, la réception est mauvaise. Elle pixélise parfois et l’image peut se figer. Il arrive que nous ayons des pertes de signal. Nous ne captons pas du tout M6 (standard hein, pas HD), ni W9.
Voici l’installation d’origine :
• Deux vieilles antennes (pourries) orientées dans deux directions différentes.
• Les deux antennes sont groupées dans un coupleur.
• Le coupleur part dans ce qui semble être un ampli (toujours sur le toit). Par contre, il n’est pas branché électriquement.
• Le cable descend la pente du toit, puis part sous les tuiles.
• Il doit y avoir un répartiteur sous les tuiles pour différencier le départ des cables.
Sur le moment, j’ai pensé à un problème d’antenne. J’ai décidé de virer les deux antennes pour en brancher une seule. J’ai investi dans une Fracarro Lambda 14.
Nous l’avons installé cet après-midi et rien ne change. Pire encore, voici toutes les informations à retenir… C’est à ni rien comprendre…
• Qu’importe l’orientation de l’antenne, la force du signal oscille entre 42 et 48. (Normalement, je devrais l’orienter à 219°, et le signal est annoncé à 5/5 sur Internet dans ma ville).
• Même si je débranche la Fracarro (les deux autres ont été demontées), je capte encore comme avant (entre 42 et 48). Je n’ai pas d’absence de signal..
• Pareil si j’enlève les câbles du coupleur…
• En gros, pour faire simple, je capte sans antenne…
C’est comme si il y avait une antenne fantôme qui fonctionne à moitié, sauf qu’il est impossible qu’il y en ai une autre (les combles sont aménagées.).
Vous avez une idée d’où peux venir le problème ?
Comment expliquer que je capte aussi bien (plutôt, aussi mal ^^) quand l’antenne est branchée et débranchée ?
Merci d’avance.