Incroyable propagation dans le 59!!!!!!!!

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Incroyable propagation dans le 59!!!!!!!!

Messagepar roelskevin » 11 Mai 2006 21:35

bonjour, je capte actuellement la radio suivante :

Europe 2 : 90.2 FM je le reçoit 0,1/5 de quel émetteur français ???

SPECTACULAIRE !!! d'après le web je reçoit un emetteur très faiblement situé en Provence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emetteur de Dignes (04)!!!

je précise que je ne reçoit rien du tout de béthune comme certains pourrais le penser car je n'ai rien du tout sur le 90.1 !!!!!!!!

qui aurais une photo de l'émetteur de Dignes ???
roelskevin

Re: Incroyable propagation dans le 59!!!!!!!!

Messagepar roelskevin » 11 Mai 2006 22:02

roelskevin a écrit:bonjour, je capte actuellement la radio suivante :

Europe 2 : 90.2 FM je le reçoit 0,1/5 de quel émetteur français ???

SPECTACULAIRE !!! d'après le web je reçoit un emetteur très faiblement situé en Provence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emetteur de Dignes (04)!!!

je précise que je ne reçoit rien du tout de béthune comme certains pourrais le penser car je n'ai rien du tout sur le 90.1 !!!!!!!!

qui aurais une photo de l'émetteur de Dignes ???

C'est de la dx ionosphérique !!!
roelskevin

Messagepar vb78 » 11 Mai 2006 22:22

êtes vous bien sur que ce n'était pas le 90.1 de lens/béthune à Fresnicourt qui a un peu "bavé" et fait stopper votre recepteur sur 90.2 ? car il est émis certes a une puissance pas exceptionnelle de 1kW de PAR, mais j'ai personnellement du mal à imaginer un emetteur si lointain et si peu puissant (500w PAR) tel que celui de dignes parvenir à de telles propagations...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roelskevin » 11 Mai 2006 22:58

vb78 a écrit:êtes vous bien sur que ce n'était pas le 90.1 de lens/béthune à Fresnicourt qui a un peu "bavé" et fait stopper votre recepteur sur 90.2 ? car il est émis certes a une puissance pas exceptionnelle de 1kW de PAR, mais j'ai personnellement du mal à imaginer un emetteur si lointain et si peu puissant (500w PAR) tel que celui de dignes parvenir à de telles propagations...

non car j'ai éssayé avant le 90.1 et je n'ai rien par contre je peut dérailler sur le 90.3 ....
roelskevin

Messagepar vb78 » 11 Mai 2006 23:07

y'a rien non plus de bien exceptionnel sur le 90.3. C'est vraiment bizarre, car la plupart du temps lorsque l'on recoit des emetteurs en dx sur des distnaces lointaines, ce sont des emetteurs assez puissants de plusieurs kW de PAR. Là avec 500w cet emetteur doit difficilement passer la trentaine de km de couverture en temps normal, il faut vraiment des condition très exceptionnelles pour recevoir cela, de plus ca aurait du être accompagné d'autres receptions plus flagrantes...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre