Inexplicable !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Inexplicable !

Messagepar kiki37 » 10 Avr 2016 11:20

Bonjour
marc40110 a écrit:Merci de ces explications mais quel différences entre les bleus, ou vertes et les rouges

Les fiches en plastique à collerettes blanches , vertes ou rouge sont au diamètre de l'ancienne norme 9 mm
Les fiches en plastique à collerettes bleues sont au diamètre de 9,2 mm , nouvelle norme.
Avec les anciennes fiches, un "jeu" imperceptible peut entrainer un mauvais contact et de la pixellisation de l'image :(
Maintenant, comme le dit FordPrefect, il ya aussi des fiches métalliques qui n'ont pas de couleur, et là il faut être vigilant..

Explication historique :
Dans le milieu des années 60, aux débuts de la 2ème chaine, les téléviseurs étaient équipés de 2 entrées d’antenne :
une , blanche (ou rouge) pur le sélecteur VHF (rotacteur), l’autre, verte pour le sélecteur UHF (tuner).
Certaines installations d’antennes avaient 2 câbles séparés : l’un pour l’antenne VHF (1ère chaîne), l’autre pour l’antenne UHF (2ème chaîne).
Pour les différencier, on montait une fiche à collerette blanche ou rouge pour la VHF (1ère chaîne) et une fiche à collerette verte pour l’UHF (2ème chaîne).
C’était avant l’apparition des coupleurs et séparateurs (ces derniers ayant souvent repris le même code de couleurs)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar benplc » 10 Avr 2016 13:26

C est bien une Samsung !

Par ailleurs oui la carte a l'air de donner l'impression que c'est ok sur'lemmeteur dOloron
Je cherche toujours un bon cable (mais c'est fermé le dimanche ) :(
benplc

Messagepar benplc » 16 Avr 2016 12:08

Merci c,était bien le cable !!
Je n'y aurai jamais pensé
Merci au forum
benplc