Info tnt sat

Les matériels de réception par satellite

Info tnt sat

Messagepar benjinho » 24 Mar 2013 22:30

Bonsoir à toutes et à tous, voila je viens vers vous car j'ai besoin d'info, mes beaux-parents ne capte la tv que par satellite, donc actuellement ils ont 1 décodeur bis dans le salon régler sur atlantic bird 3, et un autre fransat régler sur le même. Seulement étant abonner SFR, ils souhaitent passer a leur tv par satellite et résilier leur abonnement bis et fransat, seulement sfr ne leur enverra qu'un decodeur qu'ils devront régler sur astra 19°2, je suppose que leur bis et fransat ne fonctionne pas sur astra, eux, auraient voulu mettre leur décodeur bis dans la cuisine et retirer la carte, mais cela fonctionnera t'il ? que me conseillez vous ? SFR et obligation d’acquérir par exemple un décodeur tntsat ? merci à vous.
benjinho

Re: Info tnt sat

Messagepar benjinho » 24 Mar 2013 22:50

ou peut être acheté çà Décodeur TNT Thomson TSR200 ?
benjinho

Messagepar julien74 » 25 Mar 2013 00:02

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Ils habitent sur quelle commune?
Ils ne peuvent pas attraper la TNT Terrestre?

Pour Fransat , il n'y a absolument aucun abonnement , c'est totalement gratuit.

Je crois que la TV sur SFR va leur coûter 5€ par mois alors qu'actuellement sur Bis TV ils payent 4,90€ par mois.
Si ils enlèvent la carte du décodeur Bis , ils ne capteront que les chaînes en clair sur ce satellite: France 2 , France 3 , France 5 , TMC , LCP , France Ô , TV5 , BFM Business et quelques autres chaînes TV locales.

Si ils veulent vraiment le décodeur SFR , je conseilles tout simplement de mettre une nouvelle parabole pointée sur Astra 1 pour SFR et garder l'ancienne parabole pour Fransat.
En effet , Bis et Fransat ne fonctionnent pas sur le satellite Astra 1.

On te déconseille TNT SAT , il y a pas mal de soucis en ce moment avec TNT SAT. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2013 02:00

julien74 a écrit:Je crois que la TV sur SFR va leur coûter 5€ par mois alors qu'actuellement sur Bis TV ils payent 4,90€ par mois.
Bis et Fransat ne fonctionnent pas sur le satellite Astra 1.
On te déconseille TNT SAT , il y a pas mal de soucis en ce moment avec TNT SAT. :cry:

+1
Bonsoir
En plus j'aurais tendance a déconseiller la solution SAT de SFR.
Très peu de suivit et dévolution depuis le lancement.
Voir les forums dédiés.
Ils ont quoi comme débit ADSL ?
Anonymous

Messagepar benjinho » 25 Mar 2013 18:54

je suis conseiller clientele sfr adsl (pour info sfr sat c 2€/mois), donc ils ont un debit vraiment faible moins d'1 mega, ne sont pas eligible a tv par adsl, et capte rien sans satellite, mais vu la configuration je pense que le mieux est de rester dans leur configuration.
benjinho

Messagepar Le Doc » 25 Mar 2013 19:13

Bonsoir,

Il me semble que Bis est (toujours) disponible sur Astra également (les trois positions en fait), il faut juste être sûr que les droits de la carte le supporte, au cas contraire contacter Bis...

Bref, quoiqu'il en soit, si j'étais à leur place, eh bien je supprimerais juste "Bis" et reprendrai un récepteur Fransat (HD tant qu'à faire). Pas de modifications dans l'installation, pas de "fil à la patte", plus d'abonnement donc. Et puis si un jour ils souhaitent à nouveau récupérer quelques programmes supplémentaires ils pourront toujours reprendre une carte Bis et l'insérer dans le récepteur Fransat, sous réserve que le modèle le prenne en charge (c'est le cas pour une bonne partie des récepteurs Fransat notamment les HD avec deux lecteurs cartes). :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 25 Mar 2013 19:44

Le Doc a écrit:Et puis si un jour ils souhaitent à nouveau récupérer quelques programmes supplémentaires ils pourront toujours reprendre une carte Bis et l'insérer dans le récepteur Fransat, sous réserve que le modèle le prenne en charge (c'est le cas pour une bonne partie des récepteurs Fransat notamment les HD avec deux lecteurs cartes). :wink:
Je pense que tous les packs Fransat neufs actuels permettent de s'abonner à Bis simplement en chargeant des droits supplémentaires sur la carte Fransat.

"BIS TV, c'est un ensemble de chaînes thématiques supplémentaires accessibles directement sur votre décodeur et carte FRANSAT."
source:
http://www.fransat.fr/les-chaines/les-o ... rir/fermer

Un seul lecteur suffit donc pour Bis, un 2ème lecteur n'est utile que si on veut un autre abonnement que BIS sur un appareil Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Doc » 25 Mar 2013 20:08

marceljack a écrit:
Le Doc a écrit:Et puis si un jour ils souhaitent à nouveau récupérer quelques programmes supplémentaires ils pourront toujours reprendre une carte Bis et l'insérer dans le récepteur Fransat, sous réserve que le modèle le prenne en charge (c'est le cas pour une bonne partie des récepteurs Fransat notamment les HD avec deux lecteurs cartes). :wink:
Je pense que tous les packs Fransat neufs actuels permettent de s'abonner à Bis simplement en chargeant des droits supplémentaires sur la carte Fransat.

"BIS TV, c'est un ensemble de chaînes thématiques supplémentaires accessibles directement sur votre décodeur et carte FRANSAT."
source:
http://www.fransat.fr/les-chaines/les-o ... rir/fermer

Un seul lecteur suffit donc pour Bis, un 2ème lecteur n'est utile que si on veut un autre abonnement que BIS sur un appareil Fransat.

Ah ben oui j'avais omis cette nouvelle possibilité consistant, maintenant, à proposer directement "des droits" Bis sur la carte Fransat, autant pour moi :wink:

C'est d'autant plus pratique en effet.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Mar 2013 00:40

Concernant Bis , on ne peut avoir les droits que sur le satellite Hot Bird ou le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Sur Astra 1 , il n'y a de toutes façons que les chaînes AB qui sont décryptables , les chaînes de la TNT ne sont pas décryptées par la carte Bis.
julien74