INFOS REGIONALES SUR LA 3

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

INFOS REGIONALES SUR LA 3

Messagepar ANNIE » 28 Oct 2007 21:44

Bonjour à tous :oops:

Voilà mon petit problème. Si vous pouvez le résoudre !

j'ai la TNT depuis quelques mois. Tout est OK.

A 19 h tous les soirs je regarde FR3 et les infos régionales. Je suis de la région Languedoc Roussillon et donc j'ai les infos de cette région.

Or, depuis 4 / 5 jours, au lieu d'y avoir le Languedoc roussillon, il y a les infos régionales Midi pyrénées et l'autre soir encore mieux nous avons eu les infos régionales du Tarn !!!

Midi pyrénées s'est marqué sur l'écran, puis hop une seconde aprés le Tarn s'est inscrit et nous avons eu les infos de Castres et la région.

Cela me gêne dans la mesure où cela m'intéresse peu. J'aimerai avoir mes actualités de ma région.

Est ce normal d'aprés vous ou dois je modifier un canal ou autre ?

Pouvez vous me donner des conseils. Je vous en remercie.

P.S Je suis juste en face le Pic de nore région de Castelnaudary / Carcassonne.
ANNIE

infos régionales sur la 3

Messagepar annie » 28 Oct 2007 22:13

Je viens de faire un tour sur le site de France 3. Apparemment il n'y a plus la région languedoc roussillon, mais la région france 3 Sud.

C'est peut être la raison pour laquelle je n'ai plus les infos de mon coin !

Si tel est le cas, c'est navrant.

Enfin, j'attends vos avis. Merci encore.
annie

Messagepar Uplink » 29 Oct 2007 01:15

Essayez de relancez une mémorisation des chaines...
Uplink

Messagepar bb95 » 29 Oct 2007 08:13

Bonjour,

L'émetteur de Carcassonne Montagne noire diffuse deux éditions de France 3 :

Fr3 Languedoc Roussillon, avec le numéro de programme 3
Fr3 Albi, avec le numéro de programme 22.

La numérotation ayant changé le 24 octobre, il est nécessaire de supprimer la mémorisation antérieure des programmes (ou de réinitialiser votre adaptateur) et de relancer une recherche des chaînes sur votre adaptateur.

Notez qu'à certaines heures, France 3 LR et Fr3 MP diffusent les mêmes programmes sous la dénomination de France 3 Sud.

bb
bb95
Etalon
Etalon

infos régionales sur la 3

Messagepar annie » 29 Oct 2007 16:16

Bonjour les amis :cafe:

J'aurai pu vous inviter à boire une tasse de café en ma compagnie !

C'est trés gentil de me répondre.

J'attends ma fille ce week end et elle fera une nouvelle recherche. J'ai la cinquantaine et je ne suis pas vraiment au top de la technologie ! enfin,je suis quand même pas idiote, mais bon ..........

Je n'étais pas au courant du changement de la nouvelle numérotation.

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite et bonne semaine à vous.
annie

Messagepar jolaye » 30 Oct 2007 16:54

depuis que j'ai mis la terre sur mon antenne, je n'ai plus france 3 aucun signal s'affiche sur l'écran...
bon j'ai refait un scan, tout est revenu dans l'ordre...
il semblerait que france 3 rhônes est changé de fréquence...
j'en sais rien...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 30 Oct 2007 22:18

jolaye a écrit:depuis que j'ai mis la terre sur mon antenne, je n'ai plus france 3 aucun signal s'affiche sur l'écran...
De la terre ? tu veux la faire pousser ? tu pensais capter une chaine locale du terroir :lol:
Décidément avec la TNT, on n'a jamais fini de faire des réglages, quand c'est pas chez soi, c'est l'émetteur... :?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 30 Oct 2007 23:19

Vous parlez de France 3 Rhône en analogique ?

parce qu'en numérique sur la TNT, il est toujours sur le R1. Tous les France 3 sont sur des R1, sauf le 3eme France 3 de Sens qui sera sur un L8.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 31 Oct 2007 09:16

Bonjour,

Jolaye > Le 24, il y a eu un changement de numérotation des programmes France 3 et de la chaine locale, et une réinitialisation était nécessaire sur certains adaptateurs pour prendre en compte ce changement, ce que vous avez fait apparemment.

Mais comme a dit Frank, il n'y a pas eu de modification de fréquence ou canal, qui aurait affecté tous les programmes du multiplex (France télévision).

bb
bb95
Etalon
Etalon