Bonjour,
Mon installation en maison individuelle :
Une antenne hertzienne UHF canaux 21 à 38 dirigée sur "La Barillette" pour recevoir la TNT SUISSE(canal 34V) (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA ANT5143802 18 dB BANDE (21-38) (AN5146902))
Une Antenne hertzienne UHF canaux 21 à 69 dirigée sur le Mont du Chat(Savoie) pour recevoir les chaines TF1 F2 et F3 en analogique (FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA 18 dB (AN5146902))
Une antenne hertzienne VHF dirigée sur le Mont du Chat(Savoie) pour recevoir C+ en analogique
Un coupleur d'antennes hertziennes sur le mat
Une parabole sur AB3
Un amplificateur distributeur avec 4 sorties situé dans les combles pour les descentes vers les pièces de la maison, l'amplificateur est environ à 25%
Un coupleur et un découpleur SAT/Hertzien sur la descente principale(Salon)
Mon problème :
Les images de la TNT Suisse sont plus ou moins parasitées(quelques lignes de mosaïques ou un halo de mosaïques autour d'un personnage) avec parfois des petites coupures de son. Ce n'est pas permanent, peut être plus présent par beau temps...
J'ai donc fait quelques tests avec le seul moyen en ma possession , le bar graphe du tuner TNT de mon enregistreur DVD :
-Etat de départ : Ch 34 Puissance du signal 30 instable, Qualité 70 stable, défauts à l'image
-Descente directe Coupleur d'antennes-Prise TV : Ch 34 Puissance du signal 10 à 20 instable, Qualité 95 stable, mêmes défauts à l'image
-Remise à l'état de départ, amplificateur à 50% : Ch 34 Puissance du signal 20 à 30 instable, Qualité 70 à 80 instable, mêmes défauts à l'image
-Amplificateur à 75% : Ch 34 Puissance du signal 50 à 60 instable, Qualité 60 à 80 instable, mêmes défauts à l'image
L'instabilité et les défauts d'image persistent donc dans toutes les configurations ci dessus.
Que peut il donc y avoir comme problème :
-Parasitage externe?
j'ai arrêté mon dispositif de traitement d'air situé dans les combles : c'est pareil
WiFi?
GSM?
DVB-H("La Barillette" émet sur le canal 36)?
-Défaut d'orientation de l'antenne ou masquage important?(la puissance reçu semble faible)
Merci pour vos réponses