Je me permet de poster ici pour vous demander un peu d'aide. J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'information mais je me retrouve rapidement paumé dans un élément qui n'est pas vraiment le miens.
Je suis actuellement relié à Numéricable mais par soucis d'économie, je souhaite partir sur une reception TNT HD. Je viens de changer de téléviseur et cette dernière possède un tuner TNT ! Bien que mon ancienne Plasma 107 de 2005 était déjà très bien, cette nouvelle m'offrira un champs de vision plus confortable
Bref, je suis chez Numéricable, l'offre Prima (classique avec 107 chaines auquel vous retirez 40 chaines radio, 10 chaines de téléachat, LCP, Dieu TV (je me souvient même plus de son nom) et encore pas mal de chaine qui ne me servent pas. Au final je ne regarde principalement que ceux issue de la TNT !
Numéricable, bien que je sois content du signal, me demande 70€ pour changer mon offre vers la HD, 5€ de location par mois du décodeur ou son achat à 129€ ! Bref c'est tout de suite 200€ de ma poche pour profiter de la HD + l'abonnement classique 30€ par mois auquel 10€ sont alloué à la TV ! Et je ne vous cache pas qu'en plus de cela, il faut payer 10€ de plus par TV connectée (ainsi que posséder le décodeur ou le louer ...)
Mon choix est fait : passer sur la TNT HD ! Grace à cela, je vais pouvoir cabler la maison entièrement (4 pieces) pour un cout surement identique à ce que me demande numéricable mais payable 1 fois.
Je n'ai pas de budget limite, je pense que l'installation devrait me couter entre 200 et 300€ grand max et j'en appel à vous pour quelques conseils !
Je suis situé sur Leers (Nord, France), mon émetteur se trouve à Bouvigny situé a environ 56km (en bout de ligne).
Dans l'idée donc, je cherche un matériel suffisamment haut de gamme pour tenir le signal !
Je suppose qu'il me faudrait d'abord :
1 antenne directive à gain
1 préampli + ampli
1 distributeur de signal pour 4 TV (bien que pour le moment je n'en disposerai que de 2 ou 3 maximum mais rarement en fonctionnement en même temps)
1 décodeur TNT HD permettant l'enregistrement numérique une fois de temps en temps via USB
Du câble de bonne qualité
Je suis preneur :
De vos avis
De vos conseils
De vos bons plans
De vos bonnes adresses (sur le net ou en magasin) !
D'avance merci