install Ok sauf lecteur DVD

C'est la rubrique connectique !

install Ok sauf lecteur DVD

Messagepar riskyboy » 01 Oct 2005 19:38

Hello
Je suis reparti de ce lien pour faire mon install :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19#19

Tout marche très bien, mais le problème c'est que j'ai en plus de ce schéma un lecteur DVD avec une seule et unique prise péritel.
Je le mets ou et je le branche comment au reste ?

Merci
riskyboy

Messagepar kmf31 » 02 Oct 2005 01:31

Je suppose ta tele a aussi une seule prise peritel ? Sinon avec deux prises peritels sur la tele tu pourrais brancher le dvd sur la 2nde prise (ou mettre le Syster sur la 2nde prise et le dvd a la place du Syster).

Avec une peritel sur la tele: Regarde sur ton magnetoscope si tu as en facade une entree cameoscope. Si tu as ca, c'est peut-etre cache derriere une petite trap a ouvrir et ca consisterait a trois prises RCA: rouge, blanc pour le son en stereo et jaune pour l'image (en composite). Normalement une telle entree sert pour relier un cameoscope (camera video) au magnetoscope pour copier ses enregistrement sur VHS. Regarde aussi la doc de ton magnetoscope pour ca.
Alors si tu as une telle entree tu peux relier le DVD a ca. Souvent un lecteur DVD a aussi de sortis rouge/blanc/jaune en RCA et c'est peut-etre meme livre avec le bon cable qui devrait rentrer sur l'entree cameoscope du magnetoscope. Sinon il faut acheter le cable et si le DVD n'a en effet rien d'autre que le peritel (meme pas les sorties RCA) tu peux acheter un autre cable entre peritel et avec les trois prises RCA rouge/blanc/jaune a l'autre cote.

Avec un tellement branchement il faudrait allumer le magnetoscope et le regler sur la bonne "chaine" (entree), par exemple AV3 (ou chez moi c'est F1, je ne sais pas pourquoi) pour regarder le dvd. Tu pourrais meme enregistrer depuis le DVD (s'il n'y avait pas le probleme de la protection macrovision qui boussile le signal video).
Ce branchement n'est pas ideal, il faut allumer le magnetoscope et notamment l'image du DVD n'est qu'en composite et pas en RVB (meilleure qualite) mais c'est le mieux qu'on peut faire dans cette situation (sauf mulitprise peritel).

Si le magnetoscope n'a pas d'entree cameoscope il ne reste que la solution d'acheter une multiprise peritel. Il faut prendre quelque chose de bonne qualite (avec selection automatique ou manuelle mais surtout pas sans selection).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Merci !

Messagepar riskyboy » 02 Oct 2005 09:18

Merci pour tes explications complètes et très claires.
riskyboy