Bonsoir,
Voici quelques questions pour une réinstallation d'antenne à muret (31). (j'ai lu les FAQs)
Voici le contexte.
3 antennes : 1 vhf, 1 uhf large bande optex neuve pointant sur le pic du midi pour la tnt, 1 uhf pointant sur bohnoure pour TLT & M6 en analogique. Le tout connecté par un coupleur 2uhf/vhf optex.
Le cablage, ancien (25 ans), va etre remplacé.
Le besoin : alimenter 2, voire 3 tvs. Une "prioritaire" (avec tnt), une 2eme à l'étage (pas de tnt), une 3eme dans une chambre (pas de tnt).
1) concernant le pointage de l'antenne vers le pic du midi, faut-il la pointer au degré près ? (avec une boussole) ?
2)Y'a-t-il une incidence d'avoir les 2 antennes uhf en meme temps ?
3) Des habitants de muret sur le forum peuvent peut-etre donner leur expérience ???
Concernant l'alimentation des tvs
4) Si je veux alimenter 2 tvs, le mieux est-il de placer un repartiteur 2 sorties (sous les tuiles) afin de descendre ensuite 2 cables ?
La troisieme tv pourrait etre eventuellement alimentée par un transmetteur audio-video.
5) Si je veux alimenter les 3 tvs, le mieux est-il de placer un repartiteur 3 sorties (sous les tuiles), ou un 1er avec 2 sorties pour alimenter la tv principale (connectée à un enregistreur dvd/tnt pioneer 545HX) et, sur le 2eme cable, a l'etage mettre un 2eme repartiteur 2 sorties pour alimenter les 2 dernieres tvs. ?
afin de descendre ensuite 2 cables ?
Merci d'avance pour vos conseils