Installation Antenne Ext TNT - Demande d'aide

Principes, types d'installations, antennes...

Installation Antenne Ext TNT - Demande d'aide

Messagepar towen00 » 14 Déc 2009 17:58

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de posts sur ce forum et vois que vous conseillez principalement 2 modèles d'antennes externe. Néanmoins je me permet de vous demander votre avis sur d'autres modèles.

Tout d'abord voici le lien vers le test d'éligibilité TNT de la maison sur laquelle je veux connecter une antenne :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 8215450172

Pourriez vous me dire si d'après ce test la TNT pourrait fonctionner correctement svp ?

Ensuite voici un lien vers une antenne que nous pensions correcte :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ieure.html

Quel est votre avis sur cette antenne svp ?

Pour des raisons d'urgence (Cette antenne serait un cadeau de noël pour mes parents) et pour des raisons pratiques j'aurai souhaité pouvoir acheter une bonne antenne chez Darty (Darty est à coté de chez moi et assure en général un bon service après vente). La liste des antennes Darty est ici : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... index.html

L'antenne mise en premier lien de cette demande vous parait elle donc être un bon choix ?
Sinon, Y a t il une autre antenne chez Darty qui parait bien ?
Sinon, Où puis je me procurer rapidement une bonne antenne avec également un SAV satisfaisant ?

Merci d'avoir pris la peine de lire ma demande et merci d'avance à toutes les personnes qui sauront me renseigner un peu plus, car il n'est pas facile de se lancer dans la TNT en urgence sans faire de bêtise.

Cordialement,

Towen00
towen00

Re: Installation Antenne Ext TNT - Demande d'aide

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2009 13:16

Bonjour est bienvenue sur Forum.
Si avez une installation de réception TV pour l'analogique, que vous utilisez en ce montent et recevez TF1, F2, F3, F5/ARTE, M6. sans problème. L'installation ne nécessitera pas forcément le remplacement de l'antenne. Pour recevoir la TNT. Un simple adaptateur TNT (à partir de 20€) branché à la péritel du TV suffit.
Fait l'essais avant de remplacer l'antenne.
Si tu doit changer l'antenne pour un probléme de reception tnt. Tu a constaté, que nous somme pas d'un grand enthousiaste pour les antennes qui sortent des chemins battue. L'antenne que tu présente, est une antenne où le gain annoncé est dù en grande partie a sont ampli interne, mais pas à la partie antenne. Pour ce prix de 79€ (voir moins) tu as antenne de marque Portenseigne/ Farcarro ANT55146902 ou Wisi EB66 avec un gain suffisant et robuste pour ton lieu de réception en tenant des niveau de signal fourni pas tnttest.
Il n'y pas besoin de sav pour une antenne, car c'est un élément passif. Par contre elle peut être défectueuse au déballage (manque d'élément ou cassé), c'est la garantie qui fonctionne ou l'échange.
Si il y un problème sur l'installation de réception, Darty intervient pas . Il vous demandera de vous adressé à un antenniste.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar towen00 » 16 Déc 2009 10:05

Bonjour et merci pour ces informations.

Actuellement cette maison est équipée d'une parabole car avec une antenne intérieure ça captait mal...

A la vue des tests de tnttest, est ce que une de ces 2 antenne sera suffisante ou alors devrais je probablement rajouter un ampli ?

Auriez vous un magasin ou un site à me conseiller pour l'achat d'une de ces antenne ?

Merci d'avance pour vos réponses.
towen00

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2009 11:08

Bonjour... http://www.mda-diffusion.com/index2.php ... eure-0.htm par exemple comme site pas cher. Porte enseigne Fracarro Lambda 14 en large bande , regardes la bonne référence soit réf:ANT5146902 pour la 21/69, c'est du sûr :wink: ...comme dit plus haut le Sav ne sert pas, ce n'est pas un matos avec des composants électroniques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar towen00 » 16 Déc 2009 15:27

Merci :)

Je l'ai trouvé également sur ce site : http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1137.html

Par contre je me demande toujours comment savoir si je vais avoir besoin d'un ampli supplémentaire ?

Car comme c'est un cadeau que je fais à mes parents pour noël j'aimerai pouvoir leur offrir tout d'un coup et faire l'installation le + rapidement possible...

Si un "pro" pouvait passer sur ce post et regarder les caractéristiques fournies par le test tnttest (dans mon post au début) et me dire si "à priori" il y aura besoin d'un ampli ou pas... et peut être me dire quoi comme ampli.

Pour info à terme il devrait y avoir 2 TV reliées à cette antenne, ça change qqchose ? mis à part devoir mettre 1 répartiteur...

Merci d'avance.
towen00

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 00:25

Bonsoir ,

La parabole pointe sur quel satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar towen00 » 17 Déc 2009 11:04

Euh . . . Vers Telecom 2b je crois . . .

Mais quel est le rapport ?

LA parabole je l'enlève pour leur installer la TNT.

Quelqu'un aurait une réponse à mes précédentes questions svp ?

Merci d'avance.
towen00

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 14:13

Sur ce satellite , il y a le bouquet TNT sans abonnement FRANSAT ainsi que ORANGE SAT. :wink:
Tes parents sont chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar towen00 » 17 Déc 2009 15:47

Non ils sont chez FREE.

Pour ce qui est du bouquet TNT je ne vois pas comment le capter sur ce satellite... car j'ai déjà balayer l'ensemble des canaux disponibles et n'ai obtenu que les 6 chaines habituelles.

Pour maintenant l'antenne TNT est commandée mais je ne sais tjs pas s'il me faudra un ampli ou du matos / de configs spécifiques si je mets 2 TV sur la même antenne.
towen00

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 23:27

Pour finir avec le satellite et après je referme ma grande parenthèse que j'ai ouverte: le bouquet FRANSAT , c'est avec un récepteur satellite FRANSAT à partir de 99 Euros , je dis ça juste au cas où la réception Terrestre est mauvaise , ça peut être une solution de secours. :wink:

Maintenant je reviens à ton sujet. :wink:

Tes parents en analogique reçoivent quelles chaînes analogiques avec l'antenne intérieure? Reçoivent-ils CANAL+ , la 5 et le 6 avec cette antenne.
Selon ton test , la réception TNT est possible sur cette commune. :D
Il faudrait demander aux voisins de tes parents si ils reçoivent la TNT française.

Il faut déjà tester l'antenne seule , si ça marche super il n'y a pas besoin d'ampli , par contre si le signal n'est pas assez bon , tu pourras alors acheter un ampli.
Pour l'ampli (si tu en as vraiment besoin) , prends plutôt un pré-ampli de mât (30 Euros). :wink:

On va déjà essayer avec 1 télé , et si c'est bon , on essayera de brancher la 2ème télé avec un répartiteur (moins de 10 Euros):
Image
julien74