installation antenne FM

Principes, types d'installations, antennes...

installation antenne FM

Messagepar dany42 » 07 Juin 2011 08:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de conseil pour ajouter une antenne FM sur mon installation .

Mon installation : antenne WISI EB 66 + pré ampli et alim ampli Phillips + TV Samsung LE47C530.

Voila, je voudrais savoir quelle antenne choisir et comment la brancher, faut-il un pré ampli obligatoirement avec une entrée FM ? Mon pré ampli ne possède qu'une entrée VHF + 1 UHF.

Merci d'avance pour votre aide.
dany42

Re: installation antenne FM

Messagepar vidéo-33 » 07 Juin 2011 11:21

Bonjour et bienvenue sur le forum :P

Tu peux essayer l'entrée VHF mais il faudrait avoir les caractéristiques de ton pré-ampli

Les antennes les plus utilisées en ville sont les omnidirectionnelles en S qui permettent
la réception des polar H et V pour à la fois Radio France (H) et les radios locales privées ( V )
Image
Tu as aussi les omni en demi cercle
Image
et enfin si tu es loin à la campagne les yagi qui ont du gain avec 3 ou 5 éléments mais
qui sont très imposantes en envergure
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dany42 » 07 Juin 2011 22:07

Merci Vidéo33,

L'alimentation du pré-ampli est une Philips qui a pour référence AMP 8212 ( 24 volts et 45 mA avec 1 entrée et 2 sorties ).

La fiche technique est sur le site de fracarro : http://www.fracarro.fr/index.php?option ... Itemid=262

Pour le pré-ampli, je suis monté sur le toit pour regarder, mais il n'y a plus de référence visible.
C'est du Philips aussi ( boitier gris ) avec 2 entrées et 1 sortie et il y a un réglage du gain sur chaque entrée.
Pour info, je l'ai monté il doit y avoir 8 ans pour y brancher 2 antennes ( UHF + VHF ).
Mais depuis, j'ai supprimer l'antenne VHF, qui me servait pour Canal + en analogique.

ça ressemble au kit sur la fiche technique : AMP 9128R ( même lien que dessus ).

Faut-il changer le pré-ampli, mais par quel modèle ?

Concernant le choix de l'antenne FM, je suis à la campagne. Mais, j'ai remarqué qu'il y avait qq antennes FM, en forme de S à coté de chez moi,comme la première que tu montres, ça devrait donc aller avec celle là ?

Merci pour ton aide.
dany42

Messagepar billdog » 01 Sep 2013 16:14

Bonjour Dany42,

je viens d'installer une antenne FM en S sur mon toit et le gain en qualité de son, absence de parasites etc...est stupéfiant!
Autre apport essentiel: une fiche de qualité reliant le câble d'antenne au tuner (4€ chez Boulanger, plaquée or).
billdog

Messagepar bernard7715 » 01 Sep 2013 17:19

billdog a écrit:Autre apport essentiel: une fiche de qualité reliant le câble d'antenne au tuner (4€ chez Boulanger, plaquée or).

Évite d'acheté des connectiques plaqué or, cela n'apporte aucune amélioration par rapport au connectique classique.
Le gain c'est pour le vendeur qui vend ce type de produit plus chère :wink:
dany42 a écrit:L'alimentation du pré-ampli est une qui a pour référence AMP 8212 ( 24 volts et 45 mA avec 1 entrée et 2 sorties ).
La fiche technique est sur le site de fracarro : http://www.fracarro.fr/index.php?option ... Itemid=262
ça ressemble au kit sur la fiche technique : AMP 9128R

Ce préampli et cette alime c'est du bon materiel qui date d'avant 2001, la division antenne Philips/Portenseigne ayant ete racheté par Facarro fin 2001 début 2002.

Par compte le préampli ne passe pas la FM
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur