Installation antenne TNT sous le toit dans le 67(Haguenau)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Installation antenne TNT sous le toit dans le 67(Haguenau)

Messagepar videohone » 12 Mar 2009 21:17

Bonjour,

novice en installation TNT mais pas en satellite, je voudrais savoir s'il était possible de mettre une antenne sous le toit de ma maison à Laubach pour la réception de l'émetteur de Nordheim.

Etant débutant j'ai quelques questions:

-comment faire pour pointer l'antenne (avec quoi et comment)
- à quoi sert un coupleur d'antenne
-faut il obligatoirement pré-amplifier
- avec quoi partager le signal sur plusieurs tv.
Je sais ça fait beaucoup de questions

Merci d'avance pour votre aide ou un lien internet.
videohone
Petit ver
Petit ver

Re: Installation antenne TNT sous le toit dans le 67(Haguenau)

Messagepar miky01 » 12 Mar 2009 21:31

Sous le toit c'est possible si tu as un tres bon signal, regarde avec tes voisins le type d'antenne nécessaire dans ta région.

-Un coupleur sert pour coupler 2 antennes (ou plus) si tu veux recevoir des canaux de différents emeteurs, pas au meme endroit.

-Un préampli est utile pour ds signaux tres faible, mais si c'est le cas il faut commencer par mettre l'antenne sur le toit, en hauteur, et si ca suffi pas, préamplifier.
Un préampli amplifie que ce qu'il recoit, si c'est du bruit, tu auras que du bruit plus fort...

-Pour répartire le signal, tu utilise un répartiteur, mais ca divise le signal par 2, pour un 2 ways.

si tu veux plus de 2 TV, il vaut mieux prévoir un répartiteur actif, ou un ampli de distribution avant le répartiteur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oxined » 12 Mar 2009 21:59

bonjour, moi aussi je dispose d'une antenne sous mon toi j'ai juste un amplificateur qui est en 2 sorti est j'ai un tres bon signale je dirais meme exelent! mais par contre quel est le type de toiture que tu a?
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Mar 2009 22:48

Tout est une question du niveau du signal, si tu au pied de l'émeteur, une fourchette fait l'affaire, dans une zone difficile une antenne extérieure a grand gain peux etre indispensable.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar oxined » 12 Mar 2009 22:54

oh sa veut rien dire parceque mont emeteur n'ai pas a ma porte!! mais cela fonctionne puis toute fasson tu essaye et tu vera bien au pire des cas si sa ne fonctionne pas tu peut la mettre sur le toit (si tu le peu)
oxined
Petit ver
Petit ver

Messagepar videohone » 13 Mar 2009 17:23

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tester sous le toit on verra bien

Encore une dernière question vous faites le pointage avec un appareil de mesure ou avec un adaptateur TNT
videohone
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2009 20:12

Le plus simple et le plus économique, d'abord un pointage sur signal analogique, même si de l'image n'est pas de bonne qualité.
Pour affiné le réglage, finir avec le bargraphe qualité du signal du récepteur TNT. Mais déplacez très peut l'antenne, attendre quelques secondes que le bargraphe se stabilise. Avant un nouveaux déplacement.
Il faut avoir une qualité de signal si possible le plus proche de 100%.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar videohone » 14 Mar 2009 09:03

Donc pointage en analogique tant que c'est encore possible puis adaptateur tnt

Merci beaucoup
videohone
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2009 11:43

Lorsque l'analogique aura disparut. En champs faible . Le pointage d'une antenne dans une installation en construction sera plus problématique, avec un récepteur TNT seulement. Surtout si aucune référence est proche. Comme la présence d'antenne dans le voisinage pour se guidé. Le temps de latence pour que le bargraphe affiche un niveau étant long, il faut prend patience après le moindre déplacement de l'antenne. Et surtout il faudra préréglé le récepteur TNT sur une autre installation. Au moins quelques chaînes sur les fréquences susceptible d'être reçu par la nouvelle installation (comme sur les récepteurs satellites) . Ou bien loué un mesureur de champ dont la manipulation n'est pas si évidente que cela lorsque l'on est néophyte.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marcel » 14 Mar 2009 13:18

ça peut marcher si tu n'es pas dans le centre du village et si tu es un peu en hauteur ,je l"ai fais à Gries (coté sud vers Kurtzenhouse) un vieux rateau fixé à 1 poutre dans le grenier (meme direction que le rateau du voisin) mais à Schirrhein j'ai déja du monter à 2 au-dessus du toit pour avoir la totale
Meme à Preuschdorf ça marche avec un rateau à l'extérieur
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille