Bonjour à tous,
Je découvre ce forum que je trouve trés intéréssant.
Je dois installer une antenne chez mes parents qui jusque là fonctionnaient en analogique avec une petite antenne interieure amplifiée.
Le but étant de passer à la TNT.
Ils sont situés dans le gers et devraient à priori pointer vers le pic du midi.
Un test effectué sur ce site m'a donnée les informations suivantes sur la zone de couverture :
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:3/5 | TOULOUSE PIC DU MIDI | En service transitoire
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 54H 200° 73.7km 48.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 48H 200° 73.7km 50.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 50H 200° 73.7km 50.1dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 22H 200° 73.7km 53.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 26H 200° 73.7km 53.4dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 36H 200° 73.7km 52.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)
Autres info :
* La longueur du cacble entre l'antenne et la télé sera d'environ 20m,
* Je ne compte pas installer de prise, la télé serait directement branchée sur le cable d'antenne,
* La maison est située sur une coline avec vue directe et non obstruée vers le pic du midi
Mon choix s'oriente vers du cable 17 PATC et une antenne Fracarro Portenseigne Lambda 14 ou une Wisi EB66
Pensez-vous que cela convienne?
Entre la Portenseigne et la Wisi, laquelle choisiriez vous pour cette configuration?
D'aprés vous faut-il que je prévois aussi un pré-ampli ?
Merci à tous pour vos conseils,
Laurent