Installation avec coupleur SAT / TV

Principes, types d'installations, antennes...

Installation avec coupleur SAT / TV

Messagepar FaTaL25 » 04 Juin 2011 00:44

Bonjour à tous,

Je souhaite poser une parabole chez moi pour canal+ avec lecube + option 2ème cube. (sur Astra donc)

Je souhaite donc mettre un parabole en composite OPTEX avec une LNB incluse.

Celle ci : http://www.transplanet.fr/boutique/info ... 8181&fam=4

Ensuite, je reçois également la TNT par une antenne collective (c'est là que je décroche...)
Un vendeur m'a dit qu'il existait des différences pour mettre un coupleur sat/antenne collective et sat/rateau mais il n'a pas su me dire ce qu'il vendait lui...

Donc dans l'esprit, j'ai 5 TV. J'en voudrais 2 avec lecube + TNT et les 3 autres avec seulement TNT.

Si je mets donc un coupleur TV/SAT + un répartiteur 2sorties pour envoyer sur les 2 TV avec lecube et TNT
ET un répartiteur 4 sorties au câble venant de l'antenne collective 1 sortie allant sur le coupleur et les 3 autres allant sur les 3 TV avec seulement la TNT.

Je sais que ça ne se fait pas de mettre une LNB 1 sortie pour 2 démo mais sur canal+, on peut regarder quasiment toutes les chaines sur les 2 démos sans problème.
Quid de la perte de dB?

Comment feriez vous? sachant que j'ai un budget de 140€ pour la parabole, LNB, coupleur et répartiteur...

Merci d'avance.

Cyril.
FaTaL25

Re: Installation avec coupleur SAT / TV

Messagepar FaTaL25 » 04 Juin 2011 10:03

pas d'avis?
FaTaL25

Messagepar julien74 » 04 Juin 2011 10:30

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2011 11:02

FaTaL25 a écrit:Si je mets donc un coupleur TV/SAT + un répartiteur 2sorties pour envoyer sur les 2 TV avec lecube et TNT
ET un répartiteur 4 sorties au câble venant de l'antenne collective 1 sortie allant sur le coupleur et les 3 autres allant sur les 3 TV avec seulement la TNT.

Avec un tel montage les prises mixtes SAT/TV ont une forte atténuation en TNT:
10dB (répartiteur 4 voies) +2db (coupleur TV/SAT) + 5dB (répartiteur 2 voies) +2 dB (prise murale) = 19dB a la louche sans les câbles
Soit 9 db de plus que les prises TNT seule.
Un montage plus équilibré serait un répartiteur 2 voies suivit d'un 3 voies vers les TV TNT seule.
Dans tous les cas un ampli sur le terrestre est indispensable d'autant que j'ai pas tenu compte des interférences probables du
SAT sur le terrestre a cause du couplage.
Anonymous

Messagepar miky01 » 04 Juin 2011 11:52

Je comprend pas tres bien ta demande... si tu as une antenne collective, tu as une prise dispo dans l'apatement.
Si tu installe une une parabole, tu peux utiliser un LNB twin et un coax double brin.

Dans tous les cas pour la TNT il te faudra amplifier le signal au niveau de la prise pour distribuer sur plusieurs TV, peux tu faire un petit schema sur ce que tu veux cabler ? et comment est faite ton installation, ce que tu pense faire...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FaTaL25 » 04 Juin 2011 15:28

Pour répondre à Julien74, je vis en maison.

Je prépare le croquis de suite :)
FaTaL25

Messagepar FaTaL25 » 04 Juin 2011 15:39

Voilà le croquis.

Image

TNT1, TNT2 et TNT3 sont des TV qui ne recevront que la TNT ;)

qu'en pensez vous?
FaTaL25

Messagepar julien74 » 04 Juin 2011 16:08

Je ne comprends pas pourquoi tu veux la TNT sur le cube? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2011 18:32

il va falloir sacrément amplifier le terrestre de l'arrivée antenne collective avant tout !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FaTaL25 » 04 Juin 2011 18:36

bah la TNT sur la TV où il y a le cube, c'est plus pour roue de secours. Comme les TV sont avec tuner TNT HD, on peut en profiter si problème sat ou cube ^^

Quand vous dîtes amplifier le terrestre, vous parlez de quel matériel? Y a t'il des marques et références à prendre de préférence?

De plus, faut-il des ampli sur secteur? j'ai vu qu'il existait des sortes de tubes, avec une entrée, une sortie que l'on place juste après l'arrivée de l'antenne collective.

Puis-je mettre ce type de tube + un ampli avec secteur?

Merci de me dire ce que vous feriez svp :)

Merci d'avance.
FaTaL25