Dans mon immeuble, il y a une distribution de deux satellites en BIS avec des multiswitch. Sur le toit il doit y avoir une ou deux antennes avec deux têtes Quattro d'où descendent 8 câbles. Les multiswitches sont des Fracarro SWI6912 et tout ça a du être installé en 2002. Je ne suis jamais monté sur le toit.
Y a-t-il des amplificateurs de distribution, ou bien les têtes ont-elle assez de pêche ? Les multiswitches sont capables d'amplifier vers chaque sortie, mais il y a quand même une cascade de 4 multiswitches. Les multiswitches sont alimentés par les récepteurs satellite (pour la voie de distribution terrestre, le système est passif).
Comment les têtes sont-elles alimentées ? Via les dits amplificateurs s'ils existent, ou séparément ? Les 4 câbles de chaque tête sont sous tension ? et laquelle ?
Depuis quelques jours, ça déconne. Dans toutes les combinaisons (satellite, sous-bande), le spectre fait des vagues qui montent et descendent. J'en déduis qu'il y a un pb sur l'alimentation des amplificateurs de distribution ou celle des têtes, en fait le soupçonne que ce soit la même. Je vais essayer de vérifier ce soir avec un autre analyseur que cette ondulation est à 100 Hz.
D'autre part, certains SWI6912 déconnent (sur la voie de distribution terrestre, en fait), mais ce modèle semble obsolète. Quel est le modèle de remplacement et combien ça coûte ? Ou bien peut-on encore trouver des SWI6912 ou SWI6908, même en panne ?