Voila j'ai acheté une TV LCD 82cm à mes grands parents et l'image qui était limite déjà avec leur petite télé est bien entendu devenue franchement horrible.
De plus je ne reçois plus Canal+ alors qu'avant il passait... pas terrible mais ca avait le mérite de fonctionner (ils ont l'abonnement avec le décodeur).
Première cause : le râteau sur le toit qui date de batuzalem
Deuxième cause : il n'y a qu'une antenne UHF et pas de VHF (le pb de canal+ vient surement de là)
Troisième cause : le câble qui doit être assez vieux...
Quatrième cause : pas de pré-ampli ni d'ampli mais c'est peut être pas indispensable il n'y a que 2 TV et le câble n'est pas très long...
Alors voila je me dis que je vais profiter de mes vacances pour refaire tout ca d'autant plus que je me dis que si on met en place une installation pas mal on pourra peut être recevoir la TNT dont on est à la limite en couverture....
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de bien
Pour la première cause :
Pour l'antenne j'ai vu et j'hésite entre les modèles suivants pour remplacer l'UHF :
1) ANTENNE UHF TYPE Master MAX-90 (C21-69) 19DB. Pour antennes collectives
Lien
2) METRONIC Antenne extérieure UHF Trinappe - 37 éléments - 20 dB - 415033
Lien
3) Antenne TELEVES DAT 75
Lien
4) Antenne terrestre TNT PORTENSEIGNE 21-69
Lien
J'hésitais entre la Metronic ou la Televes mais j'ai vu beaucoup de bien de la portenseigne donc je suis un peu perdu....
Pour la seconde cause
Je suis passé voir un antenniste et d'après la secrétaire (qui était la seule présente et qui n'avait pas l'air sur d'elle) d'une part il serait vraiment peu probable que je puisse recevoir la TNT
Qu'en pensez-vous? L'utilisation d'une antenne VHF est nécessaire ou pas?
Si oui quel model dois je prendre et quel coupleur ? (là je n'ai aucune piste)
Pour la troisième cause
Quel câble acheter il en existe tellement de sorte ?
Pour la quatrième et dernière cause
Est ce qu'un ampli et/ou pré ampli est nécessaire ? si oui lequel prendre?
Ca fait beaucoup d'un coup mais au moins tout est dit.
Merci d'avance pour votre aide et vos reponse.
Jerome