Installation d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Installation d'antenne

Messagepar Jaa87 » 12 Sep 2010 18:01

Bonjour ,

J'ai fait un test pour recevoir la TNT et j'ai une recetion de 5/6 sur un emetteur se trouvant sur ma région.
J'habite en maison individuelle et je souhaiterai mettre une antenne dans les combles ( si cela fonctionne bien sûr ) , si il faut "vraiment"
Et pour ce qui est de l'installation , je posséde actuelement une parabolle avec double-tête ( mon anteniste m'avais conseillé cela en cas où j'utiliserai plusieurs poste ), et j'ai donc deux cables qui passent dans mes combles et qui finissent sur un répartiteur au sous-sols pour distribuer ensuite dans 4 pièces différentes ( désolé je développe pour avoir une meilleure réponse au final ). Pour ce qui est de la télé , elle a déjà une tuner TNT intégré.
Je souhaite remplacer ma parabolle par une antene afin de recevoir la TNT sans soucis , est-ce que vous pouvez me conseiller sur quel type d'antenne je dois partir pour ne pas avoir de problèmes et aurais(je besoin d'un amplificateur ? Est-ce qu'il me faut des répartiteurs pour distribuer sur plusieurs poste comme pour la parabolle ? Et si ce n'est pas le cas , je pourrais peut être dans ce cas garder un des cables sur ma parabolle en cas ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Jaa :Couc:
Jaa87

Re: Installation d'antenne :)

Messagepar miky01 » 12 Sep 2010 18:11

Si tu as une bonne réception, probalement qu'une antenne dans les combles suffira, mais si tu peux utiliser la fixation de ta parabole a l'extérieur pour une antenne terrestre, c'est bien mieux.
Il faut aussi que tu n'ai pas une isolation métalisée, car pour la propagation des ondes, c'est mortel :mrgreen:
Et pense aussi que par mauvaises conditions météo, une antenne intérieur sera bien moins performante que la meme a l'extérieur.... mais ca dépend de la facilité de réception dans ton village.

Quel est ta commune ? de quel emeteur tu dépend ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jaa87 » 19 Sep 2010 16:46

87510 St jouvent

Je dépend de l'émetteur de Limoges Les Cars , mais après un nouvel essai sur TNT test je suis maintenant avec un signal de 3/5 alors que j'était à 4/5 la semaine derniere... j'espère que ça permet tout de même d'avoir une bonne réception.

Pour l'isolation pas de métal :)
Jaa87

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2010 17:58

les tests sont donnés pour une antenne sérieuse d'au moins 13 dB située sur le toit à 10 m du sol minimum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33