J'ai dans l'idée de refaire l'installation de l'antenne chez moi. Les antennes (Canal + et les autres chaines) ont une bonne vingtaine d'années, le cablage est bourré de té et autre derivation oxidées et chaque pièce possede une prise. Tout ce qu'il faut pour une reception tres mauvaise, mis à part canal. J'ai consulté pas mal de sujet et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans tout ces chiffres. Je souhaiterais installer une antenne qui fasse UHF et VHF afin d'"eclaircir" ma cheminée. Je me suis renseigné auprès d'un professionnel qui me propose 350€ pour me refaire tout ca, vu qu'apparement ici la reception générale n'est pas terrible. Pour le coup c'est hors budget. Donc je cherche des renseignements sur le type d'antenne ou des modeles d'antennes que je pourrais utiliser, ainsi que les diverses amplifications et préamplifications. J'oubliais que si je pouvais capter egalement la TNT ce serait nickel. Pour information je me situe à environ 50 Km au nord-nord-ouest de l'emetteur de Mayet dans la Sarthe.
D'avance merci pour vos eclairages